Quocirca positionne Xerox comme le numéro 1 mondial pour MPS


Pour la quatrième année consécutive, Quocirca positionne Xerox comme le numéro 1 mondial de la gestion déléguée des impressions

Selon le rapport 2013, l’entreprise se distingue notamment par la complétude de son offre.


Zürich, le 23 juillet 2013 – Xerox apparaît en tête du classement mondial des acteurs de la gestion déléguée des impressions (MPS) pour la quatrième année consécutive, d'après le dernier rapport publié par Quocirca. Le cabinet d'études explique le leadership de Xerox par plusieurs facteurs : l’évolution permanente de sa gamme de services dans ce domaine, sa couverture géographique inégalée, ainsi que la complétude et la synergie de ses offres au sein d'un marché de plus en plus concurrentiel.

« Xerox excelle par la diversité de son offre, qui couvre à la fois les environnements bureautiques, mobiles, de production et externalisés », indique Louella Fernandes, Principal Analyst chez Quocirca. « Xerox continue de se distinguer sur le marché en investissant dans de nouveaux outils d'évaluation et de reporting. Grâce à ces derniers, les entreprises peuvent réaliser des analyses prévisionnelles leur permettant de simplifier leur environnement d'impression, de réduire leurs coûts et de doper leur productivité. »

Le rapport Quocirca, qui évalue de manière indépendante les différents fournisseurs, fait état d'un marché mature. Parmi les entreprises ayant investi dans des services MPS depuis plus de trois ans, les trois quarts sont de grandes organisations (de plus de 10 000 employés) et 41% des PME. Le document révèle également que les entreprises clientes entament leur deuxième, voire leur troisième contrat de gestion déléguée des impressions, et souhaitent ainsi voir évoluer les offres proposées par leurs prestataires. Quocirca souligne la solide expertise de Xerox dans ce domaine, de même que sa capacité à s'adapter et à élargir son offre pour mieux répondre aux besoins de ses clients.

« Xerox renforce la valeur ajoutée des offres MPS, en proposant à ses clients de nouvelles solutions leur permettant d'accéder à l’ensemble de leurs données et de leurs contenus », explique Mike Feldman, Senior Vice-President chez Xerox Global Document Outsourcing & Managed Print Services. « Et nous allons plus loin en mettant à profit nos connaissances des environnements d'impression pour bâtir des stratégies visant à automatiser la gestion de contenus et les processus métiers. Nos clients bénéficient de solutions pour travailler plus intelligemment et générer plus rapidement du chiffre d'affaires. »

En tant que leader mondial des services de gestion déléguée des impressions, Xerox collabore avec des entreprises de toutes tailles pour simplifier les processus de travail. Consacrant moins de temps à la gestion documentaire, les collaborateurs peuvent ainsi se concentrer davantage sur leur cœur de métier. Xerox intègre la gestion déléguée des impressions à l'infrastructure informatique pour favoriser l'organisation intelligente des informations contenues dans les documents papier ou électroniques.

Outre la reconnaissance de Quocirca, Xerox occupe la première place dans l’ensemble des rapports MPS publiés par les principaux cabinets d'études en 2012. D'après Gartner, Xerox détient la plus importante part de marché mondiale dans ce domaine1 et se classe parmi les leaders dans le 2011 Magic Quadrant for Managed Print Services Worldwide2. Par ailleurs, Xerox a été identifié en tant que leader par IDC dans son rapport d'analyse et de prévisions pour la période 2012-2015 sur les services de gestion déléguée des impressions (MPS) et des services standards d'impression (BPS)3, ainsi que dans son 2011 MPS MarketScape report4. Le cabinet d'audit Forrester a également confirmé le leadership de Xerox en matière de gestion déléguée des impressions dans son rapport « The Forrester WaveTM MPS 2012 report5. »

1 Gartner, Inc., Competitive Landscape: Managed Print Services, Worldwide Report, 30/11/2011
2 Gartner, Inc., Magic Quadrant for Managed Print Services, Worldwide, Ken Weilerstein, Cecile Drew, Yulan Li, 25/10/2011
3 IDC Worldwide & U.S. Managed Print Services & Basic Print Services 2012-2015 Forecast and Analysis.” Doc # 233453, Volume 1, Mars 2012.
4 IDC MarketScape: Worldwide Managed Print Services 2011 Hardcopy Vendor Analysis.” Doc # 232135, Déc. 2011.
5 The Forrester Wave TM Managed Print Services (MPS) Q2 2012 report.

A propos de Xerox:

Avec un chiffre d’affaires de presque 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour de plus amples informations: www.xerox.ch / www.xerox.com
Suivez Xerox sur Facebook : http://www.facebook.com/XeroxSwitzerland

Contact:

Catherine Stössel, Xerox Schweiz, Tel: +41 76 556 88 22, E-Mail: catherine.stoessel@xerox.com

Kurt Rossi, Farner PR, Zurich, tel +41 44 266 67 67, e-mail: xerox@farner.ch