Préserver la qualité de l'air et de l'eau

Pour contribuer à la préservation de l'environnement, Xerox travaille sur le long terme à éliminer l'utilisation de substances toxiques, bioaccumulatives et persistantes sur l'ensemble de sa chaîne logistique. Nous appliquons des normes internes strictes en matière de production propre et avons repensé ou remplacé nos processus afin de réduire de manière significative l'utilisation de substances toxiques et de métaux lourds. Nos produits sont sûrs à utiliser et leur élimination peut s'effectuer de manière responsable afin de préserver la qualité de notre air et de notre eau.
Éliminer les substances toxiques de la chaîne d'approvisionnement
  • Nos fournisseurs doivent respecter les normes strictes mises en place par Xerox pour contrôler la composition chimique de nos produits. Xerox est membre de l'Electronic Industry Citizenship Coalition (EICC). Cette coalition d'industriels du secteur de l'électronique a élaboré un code de déontologie qui définit les normes auxquelles doivent se conformer ses adhérents et leurs fournisseurs en matière de responsabilité sociale, notamment envers les salariés, et dans les domaines de la santé, de la sécurité et de l'environnement.
  • Découvrez les mesures que nous avons prises pour éliminer les substances dangereuses de notre chaîne d'approvisionnement sur la page Contrôler l'utilisation des produits chimiques.
Contrôle de l'utilisation de produits chimiques dans le cadre des activités de Xerox et lors de la conception de produits
  • Les sites de production Xerox ont réduit leurs rejets de particules et de produits toxiques dans l'air de 94 % depuis 1991. Découvrez comment nous gérons notre performance environnementale.
  • La conception de nos produits intègre le contrôle très strict des émissions de substances chimiques et de bruit en cours d'utilisation des équipements. Les produits que nous commercialisons actuellement ont des niveaux d'émission bien en-deçà des exigences réglementaires internationales. Découvrez ce qui fait la sécurité des produits Xerox (PDF).
  • Les toners Xerox sont non toxiques et ne génèrent pas de déchets dangereux. Découvrez les caractéristiques du toner Xerox (PDF).
  • L'eau consommée par les activités de Xerox provient de fournisseurs locaux municipaux qui la puisent dans des lacs, des rivières et d'autres eaux de surface. La qualité de l'eau dans son intégralité est testée à des fins de conformité sur chaque site. Les rejets d'eau sur les sites de fabrication sont contrôlés à des fins de conformité aux restrictions sanitaires locales en matière de rejets dans les égouts. L'eau est rejetée dans des installations municipales de traitement.
  • En 2015, un programme pilote sera lancé afin d'évaluer une technologie conçue pour utiliser l'eau de rejet par osmose inverse dans un but secondaire. Cette eau sera utilisée à des fins d'alimentation des tours de refroidissement sur ​​le site. À l'heure actuelle, cette eau est rejetée dans les égouts pour atteindre en fin de course des installations de traitement publiques (ITP). Les prévisions tablent sur des économies d'eau de cinq (5) pour cent sur la quantité annuelle d'eau achetée. Si le programme pilote rencontre un vif succès, la technologie sera évaluée afin de l'appliquer à d'autres établissements de Xerox.