Xerox : Présentation, réseau et sécurité : Sécurité : Authentification réseau : Configuration des paramètres du serveur d’authentification pour LDAP
Configuration des paramètres du serveur d’authentification pour LDAP
Pour configurer les paramètres d’authentification pour LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) :
1. Connectez-vous en tant qu’administrateur sur le serveur Web intégré et cliquez sur Réseau > Protocole > LDAP.
2. Sous LDAP, cliquez sur Authentification LDAP.
3. Sous Méthode d’authentification, sélectionnez une option :
Authentification directe : À travers cette méthode, l’utilisateur saisit son nom d’utilisateur et mot de passe sur le panneau de commande afin de s’authentifier au serveur LDAP.
Authentification des attributs utilisateur : Cette méthode permet de spécifier l’Attribut du nom d’utilisateur fourni, que l’utilisateur entre dans le panneau de commande et l’Attribut du nom de connexion utilisateur, qui permet au périphérique d’authentifier l’utilisateur.
4. Si Authentification des attributs utilisateur est sélectionné :
a. Saisissez Attribut du nom d’utilisateur saisi. Il s’agit de l’attribut LDAP qui correspond aux informations que vous voulez que l’utilisateur saisisse dans le panneau de commande. Par exemple, si vous voulez que l’utilisateur tape l’adresse électronique, entrez courriel. Vous pouvez saisir jusqu’à 32 caractères.
b. Saisissez Attribut du nom de connexion utilisateur. Il s’agit de l’information de connexion enregistrée sur le serveur LDAP. Vous pouvez saisir jusqu’à 32 caractères.
5. Pour ajouter du texte à l’utilisateur avant l’authentification, sélectionnez Activé sous Utiliser la chaîne de texte ajoutée. Sous Chaîne de texte ajoutée au nom utilisateur, saisissez la chaîne de texte supplémentaire. Par exemple, vous pouvez ajouter votre nom de domaine réseau au nom d’utilisateur et utiliser cette chaîne combinée pour l’authentification.
6. Cliquez sur Enregistrer.