Configuration des paramètres pour IPv6
Les hôtes IPv6 peuvent être automatiquement configurés lorsqu’ils sont connectés à un réseau IPv6 acheminé à l’aide du protocole ICMPv6 (Internet Control Message Protocol Version 6). ICMPv6 établit un relevé d’erreur pour IP, ainsi que d’autres fonctions de diagnostic. Au moment de sa connexion initiale à un réseau, un hôte envoie une demande de sollicitation de routeur multicast au niveau LinkLocal pour obtenir ses paramètres de configuration. S’ils sont configurés de manière appropriée, les routeurs répondent à la demande avec un paquet d’annonces de routeur contenant les paramètres de configuration de la couche réseau.
Remarque:
Le protocole IPv6 est optionnel. Vous pouvez l’utiliser comme protocole additionnel ou à la place de IPv4. Si ces deux protocoles sont désactivés, vous ne pouvez pas accéder au serveur Web intégré. Le nom d’hôte est identique pour IPv4 et IPv6. Si vous changez le nom d’hôte de IPv6, le nom d’hôte de IPv4 change également.
Si IPv4 et IPv6 sont désactivés, vous ne pouvez pas accéder au serveur Web intégré. Pour accéder au serveur Web intégré, activez à nouveau TCP/IP dans le panneau de commande du périphérique. Si vous désactivez TCP/IP ou changez l’adresse IP, tous les protocoles dépendants sont désactivés.
Pour configurer les paramètres pour IPv6 :
1. Sur le serveur Web intégré, cliquez sur Réseau > Ethernet > IPv6.
2. Sous Mode IP, sélectionnez IPv6 ou, pour utiliser à la fois IPv4 et IPv6, sélectionnez Double pile sous Commun. Par défaut, IPv6 est désactivé.
3. Tapez un Nom d’hôte unique pour le périphérique.
4. Pour attribuer une adresse manuellement, sous Activer l’adresse manuelle, sélectionnez Activé. Tapez l’adresse IP et l’adresse de la passerelle.
5. Pour permettre l’attribution d’une adresse IP à l’appareil par le serveur DHCP, sélectionnez Obtenir les données de configuration.
6. Cliquez sur Enregistrer.