Xerox booste l’accès au jet d'encre avec le lancement de la Rialto 900, première presse bobine-feuille avec découpe intégrée

La Rialto 900 est la première presse jet d’encre bobine-feuilletotalement intégrée.

Paris, le 24 mars 2015 – La dernière presse Xerox met la technologie jet d'encre à portée d’un plus grand nombre d’ateliers de production en levant les barrières liées aux coûts, à la volumétrie et à l’encombrement. La presse jet d'encre Xerox Rialto 900™ propose des fonctionnalités inédites et vient enrichir l’offre disponible sur le segment en plein essor des presses de production couleur jet d'encre.

La Xerox Rialto 900™ est aujourd’hui l’unique presse jet d'encre laize étroite qui intègre la découpe de papier. Elle est conçue pour les professionnels qui impriment des volumes de 1,5 à 5 millions d'impressions A4 par mois. Avec des dimensions de 3,58 x 1,55 m, elle est la presse jet d’encre la plus compacte du marché (largeur papier de 210 à 250 millimètres) et offre un excellent rapport qualité/prix pour divers environnements d'impression.

« Avec la Rialto 900, nous allons bouleverser le marché des imprimantes à jet d'encre et créer un nouveau segment sur lequel tout le monde sera bienvenu », s’enthousiasme Paul Morgavi, COO du département Inkjet chez Xerox et Directeur Général d'Impika. « La Rialto 900 change la donne en combinant les mondes de la découpe, du jet d'encre et de l'offset. Il s’agit d’une convergence de fonctionnalités de premier ordre pour les professionnels de l'impression désireux de se démarquer de la concurrence et de pérenniser leur activité sur le long terme. »

La Rialto 900 offre la vitesse et la qualité d'image requises pour réaliser des supports personnalisés en quadrichromie dans divers domaines tels que le marketing direct, les documents transactionnels et la production de livres. Forte de son design tout-en-un, la presse concentre dans une seule et même solution le contrôleur, la bobine et les outils de finition, avec à la clé, un gain de temps et d'espace.

L'automatisation et la simplification de la production sont au cœur des nombreuses options de workflow, notamment XMPie® PersonalEffect® StoreFlow et Xerox FreeFlow® Core et la Suite VI, sans oublier les solutions proposées par GMC et Solimar. Toutes contribuent à assurer une productivité optimale de la presse.

Autres atouts de la Rialto 900 :

  • Résolution visuelle de 1000 x 1000 dpi pour une impression haute qualité
  • Détection de jets manquants et concordance recto verso intégrées et automatisées, pour un gain de productivité,
  • Large choix de papiers grâce à l'encre aqueuse pigments haute densité de Xerox,
  • Contrôleur numérique PDF ou IPDS,
  • Module de découpe et empileuse intégrés,
  • Écran tactile de grande taille pour accéder facilement aux paramètres (sélection des supports, imposition, statut du contrôleur numérique et historique des travaux).

La Rialto 900 est la première solution développée conjointement par Xerox et Impika, deux ans seulement après l'acquisition d'Impika. En outre, le portefeuille Impika est désormais totalement intégré à la gamme de production Xerox.

Autres évolutions des systèmes jet d’encre

La presse jet d'encre Xerox Impika Evolution, qui figure parmi les solutions les plus rapides de sa catégorie avec une vitesse de 254 mètres par minute, dispose notamment d'une qualité d'image optimisée grâce au mode VHQ (Very High Quality).

Avec le mode VHQ, les imprimantes sont en mesure d'améliorer la finesse, les détails et la résolution visuelle des images sur les papiers offset ou jet d'encre. Des gouttes de différentes tailles peuvent être imprimées à partir de 2 lignes de buses indépendantes assurant ainsi un positionnement plus précis de l’encre sur le papier. Associé à un procédé de création de profils plus efficace, le mode VHQ offre un avantage concurrentiel et optimise l’investissement technologique des clients de la presse Evolution.

Disponibilité

La presse à jet d’encre Xerox Rialto 900 est d’ores et déjà disponible à la commande.

Le mode VHQ de la presse Xerox Impika Evolution est proposé en option sur les nouveaux systèmes et peut être proposé sur des systèmes déjà en production.

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140 000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Impika/Xerox

Wilhelmine Despagnet

Tél : 04 42 62 42 89

Email : wilhelmine.despagent@impika.com

Service Presse : Grayling France

Laëtitia Audrain / Marie Ulpat

Tél. 01 55 30 71 00 / 71 04

Email : xerox.france@grayling.com