Xerox annonce de nouvelles solutions d’Automatisation de Processus Robotisés

Les nouveaux outils de Xerox aident les entreprises à accélérer leur migration vers l'automatisation des processus métiers

Paris, le 17 juin 2015 – Xerox, leader dans le domaine de la gestion des processus métiers, permet d’accélérer l’adoption des services d’Automatisation de Processus Robotisés (APR), grâce à de nouveaux logiciels.

L’automatisation a atteint un point d’inflexion pour l'externalisation des processus d’entreprise. Les outils sont suffisamment matures pour permettre de redéfinir la répartition des tâches manuelles et routinières (telles que la saisie de données) habituellement effectuées par des humains.

Dans un contexte où de nombreux clients cherchent à accélérer la mise en place d'outils d'automatisation, les nouvelles solutions packagées de Xerox offrent un déploiement plus rapide, davantage d’évolutivité et une meilleure rentabilité. Les premiers outils du package d'automatisation font partie de la suite de produits Xerox® ClearSight™ :

  • Xerox ClearSight™ Automated Intelligence

Xerox a développé ce module généraliste qui imite les actions humaines, pour acheminer ou traiter des données selon des règles spécifiques. Le logiciel fonctionne avec n'importe quelle source de données (e-mails, tableurs, etc.) et peut être programmé pour exécuter diverses tâches allant des plus simples aux processus les plus complexes.

 

Ce logiciel crée d'abord une interface utilisateur ou un lien capable de lire des données via une application professionnelle, une application web ou un centre de contact. Il redirige ensuite les données vers l'application ou le processus approprié.

  • Xerox ClearSight Case Management

Ce logiciel contrôle le workflow des différents processus métiers, mais également ce que l'utilisateur voit sur son écran d'ordinateur, offrant une solution simple et totalement intégrée, susceptible d'être déployée dans tous les domaines d'activité. À titre d'exemple, cette application peut servir à former les chargés de relation clientèle et les aider à répondre aux questions des clients. Les opérateurs n'ont plus besoin de recevoir une formation exhaustive dans la mesure où ils obtiennent automatiquement les réponses aux requêtes les plus courantes.

Lors d’un appel, l'application sait où trouver les bonnes informations et les enregistre tout au long de la conversation en vue de futurs appels. Elle les classe par sujet et les rend accessibles via une icône placée sur l'écran tactile du chargé de clientèle. Ce dernier peut ainsi accorder toute son attention au client au lieu de gérer plusieurs logiciels et applications.

« Xerox fait depuis longtemps partie des leaders en matière d'automatisation des processus. Ce leadership s'appuie sur des dizaines d'années de R&D et l’implication de centaines de clients. Nous avons rendu cette expérience plus accessible de manière à faciliter le déploiement de nos technologies dans un grand nombre de secteurs », explique Sue Watts, COO du département Xerox Global Capabilities. « L'automatisation va induire de profonds changements dans l'exécution des processus métiers tout en délivrant des bénéfices tangibles, tant en termes d'évolutivité, que de précision et de coûts. »

Xerox implémente actuellement des outils d'automatisation sur l'ensemble de ses offres de services aux entreprises, depuis les centres de relation client aux processus de finance et de comptabilité, sans oublier le secteur de la santé. Les services de gestion déléguée des impressions de Xerox bénéficient d'ores et déjà de l'automatisation des workflows.

Les outils d'automatisation sont déjà utilisés par de nombreux clients, dont :

  • Horizon Healthcare Services, Inc.

La plus ancienne et la plus importante caisse d'assurance maladie de l'état du New Jersey utilise la solution Xerox Automated Intelligence afin d’optimiser la régularisation des demandes de remboursement. Via le perfectionnement du système de codage des réclamations, le logiciel a permis de réduire la marge d’erreur, avec à la clé un taux de précision de plus de 98 %.

  • Centre d'appel Medicaid au Nouveau-Mexique

Le logiciel Xerox Case Management a été proposé au centre d'appel chargé de gérer les demandes des bénéficiaires de Medicaid, le programme d'assurance maladie réservé aux personnes à faibles revenus aux États-Unis. Le logiciel permet au personnel de se concentrer sur les demandes des affiliés plutôt que sur des tâches administratives chronophages telles que la constitution des dossiers.

« Grâce à nos outils d'automatisation, nos clients peuvent accroître leur productivité, leurs marges et gagner en efficacité. Les collaborateurs peuvent également se concentrer sur des tâches permettant de trouver des solutions créatives et innovantes à leurs problématiques métiers », souligne Sue Watts. « Nous intégrons les outils d'automatisation dans le travail des utilisateurs humains avec une approche complémentaire, cela modifie la façon de travailler. »

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140 000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox France

Patricia Abbas

Tél. : 01 55 84 75 27

Courriel : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Juliette Romand / Sonia Bonvalet

Tél. 01 55 30 71 07 / 70 97

Courriel : xerox.france@grayling.com