Avec ses nouvelles presses numériques, Xerox offre une automatisation accrue et dévoile des toners à effet métallique or ou argent

Paris, le 31 mars 2015 – Les professionnels de l'impression disposent de la précision et de la richesse chromatique nécessaires pour créer et produire des travaux plus rentables grâce aux nouveaux systèmes couleur numériques Xerox : la presse Versant® 80 et les presses couleur 800i/1000i.

Pour les services d’impression payants et la production en interne, la presse Versant 80 combine de nouvelles fonctionnalités permettant d'exécuter des applications haut de gamme plus rapidement et sur un large choix de supports. Les presses couleur 800i/1000i proposent désormais des toners à effet métallique or ou argent agréés Pantone®, offrant aux professionnels de l'impression une valeur ajoutée créative par rapport à la concurrence. Dotées d'une capacité d'automatisation accrue, les deux solutions contribuent à maintenir les environnements d'impression à un niveau de performance optimal. 

La presse Versant 80

Le système Versant 80 offre des capacités de production d’une presse alliant la simplicité d’utilisation et les performances d’un système offset. Il dispose également de fonctions automatisées qui éliminent les approximations afin d'optimiser la qualité d'image, la stabilité et le repérage des couleurs. Avec une vitesse d’impression de 80 ppm, la presse bénéficie d’une résolution d’interprétation Ultra HD de 1200 x 1200 x 10 bits, et d’impression de 2400 x 2400 dpi. Elle peut prendre en charge une grande variété de supports grâce au module de four à courroie compact et au toner mat EA (Emulsion Aggregation) à basse température de fusion.

Pour les professionnels à la recherche d'un supplément de productivité, la Versant 80 sera également disponible avec un pack Performance en option capable de maintenir la vitesse maximale de 80 ppm sur tous les supports atteignant 350 g/m2, grâce au spectrophotomètre en ligne délivrant un contrôle automatique des couleurs.

 « Nous imprimons tout, depuis les cartes de visite aux livres reliés. Grâce à la presse Versant 80, nous pouvons réaliser ces travaux, tous différents mais riches en couleur, avec à la clé la qualité offset exigée par certains clients », explique Tim Sheppard, Directeur de production chez Alphaset. « Par ailleurs, la qualité d'impression nous permet de produire plus efficacement les travaux à court tirage, ce qui constitue un gain de temps et des économies pour nos clients. »

La presse Versant 80 est proposée avec le serveur d'impression Xerox EX-i 80 ou le serveur d'impression Xerox EX 80, tous deux développés par EFI. Les professionnels peuvent facilement réaliser différents types de documents personnalisés grâce au logiciel XMPie® uDirect® Classic Pro.

Les presses couleur 800i/1000i

Au cours des cinq années suivant leur lancement, les presses couleur Xerox 800/1000 ont aidé les fournisseurs d'impression à élargir leur offre numérique en proposant des applications couleur au rendu éclatant sur un large éventail de formats de papier.

Xerox enrichit sa gamme avec les presses couleur Xerox 800i/1000i, qui sont dotées d’un toner spécial en option permettant d'embellir les documents avec les encres métalliques or ou argent, et de réaliser des effets créatifs sélectifs ou de recouvrement complet grâce au toner clair. Xerox est la première marque du secteur à proposer un toner argenté à vitesse nominale.

Avec ces presses, les applications d’estampage sur feuille offrant un excellent rendement (invitations, certificats, cartes de visite) deviennent réalisables en environnement de production numérique à court tirage et haute valeur ajoutée. L'impression multi-passages avec le toner clair ajoute un effet de texture tandis que les toners or et argent offrent un impact visuel irrésistible sur une large gamme d'applications.

En vue d’améliorer la productivité de ces systèmes, le capteur en ligne Full-Width Array automatise certaines fonctions clés et optimise l'efficacité opérationnelle. Les presses sont également équipées du nouveau serveur d'impression Xerox EX-P 1000i, développé par EFI. 

Disponibilité

La presse Versant 80 sera disponible à la commande à partir du mois d'avril. Les presses Colour 800i/1000i sont quant à elles d’ores et déjà disponibles.

La presse Versant 80 équipée du pack Performance ainsi que les mises à jour optionnelles des presses couleur 800/1000 seront disponibles dès le deuxième trimestre.

Date à retenir : session Google+ Hangout

Le jeudi 23 avril, Xerox organisera une session Google+ Hangout intitulée « Ask the Experts : Looking Beyond Dots Per Inch with the Xerox Versant 80 Press » (« La parole aux experts : voir au-delà du nombre de points par pouce avec la presse Versant 80 ») et animée par Jim Hamilton, Directeur du groupe InfoTrends, qui abordera avec deux clients l’importance de la résolution d’impression.

Pour en savoir plus sur cette session ou pour vous inscrire, cliquer ici.

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140 000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox

Marc Grunnagel

Tél. 01 55 84 46 21

Email : Marc.grunnagel@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Laëtitia Audrain / Marie Ulpat

Tél. 01 55 30 71 00 / 71 04

Email : xerox.france@grayling.com