Xerox simplifie les services bancaires mobiles grâce à sa nouvelle technologie d'imagerie sécurisée

L’application Safe Courier permet de partager des documents financiers sensibles à partir d'un smartphone, en un clin d’œil et en toute sécurité.

Zaventem, le 30 avril 2014Xerox vient de développer une technologie permettant aux particuliers d’utiliser leur smartphone pour transmettre à leur banque des documents financiers contenant des informations personnelles sensibles (demandes d'emprunt, formulaires de cartes de crédit, etc.), de manière simple et sécurisée.

Dorénavant, toute personne équipée d'un mobile compatible et disposant d'un accès internet pourra prendre un document en photo et l'envoyer au destinataire souhaité et de façon sécurisée. Compatible avec les derniers iPhones, iPads et smartphones Android, l'application Safe Courier permet aux utilisateurs de transmettre des documents administratifs en temps réel et en seulement quelques secondes. 

« Bon nombre d’entre nous ont déjà utilisé leur smartphone pour prendre rapidement une photo de notes écrites sur un tableau lors d'une réunion ou de bons résultats en maths de leurs enfants à des fins de conservation et de partage », explique Raja Bala, Principal Imaging Scientist au Xerox Research Center Webster et à l'initiative de cette technologie. « Grâce à Safe Courier, il est désormais aussi simple de soumettre une demande de crédit avec son smartphone que de poster une photo en ligne. »

Au-delà des applications mobiles de remise de chèque à distance fréquemment proposées par les banques, Safe Courier propose également de numériser et de traiter une grande variété de formulaires allant des demandes de crédit aux demandes de virement, en passant par les avis d'imposition et les demandes d'ouverture de compte bancaire.

Grâce à la technologie d'imagerie innovante développée par Xerox, il devient possible de prendre des photos haute résolution de documents de plusieurs pages, sans même devoir appuyer sur le moindre bouton. Il suffit de se placer en face du document en tenant fermement le smartphone, qui se déclenche alors automatiquement pour prendre le cliché. Les pages sont ensuite redimensionnées, nettoyées et assemblées pour former un seul et même document prêt à l'emploi, transmis simultanément au destinataire via un système breveté de transfert sécurisé et intégré. De nombreuses options d’envoi peuvent être sélectionnées et permettre à l’usager de recevoir un accusé de réception et de consulter à tout moment l'état d'avancement de l'envoi. Une interface conviviale guide également l'utilisateur tout au long du processus. 

Conçu pour aider les banques, les courtiers et autres établissements financiers à simplifier certaines procédures administratives pour leurs clients (ouverture de compte, demande de crédit immobilier et mise à jour des données bancaires sensibles), Safe Courier s'intègre parfaitement aux workflows existants. Safe Courier permet par exemple d’accélérer les procédures de demande de crédit immobilier : à n'importe quelle étape du processus, les établissements bancaires peuvent en effet réclamer des documents supplémentaires à leurs clients, via un simple mail ou SMS contenant un lien. En cliquant sur ce lien, les clients accèdent aux détails de la demande et n’ont plus qu’à prendre le document requis en photo avant de l'envoyer.

Doté de fonctionnalités de sécurité garantissant la confidentialité des données, Safe Courier envoie systématiquement les documents via des canaux de transmission sécurisés. L'application peut également être configurée de manière à supprimer les fichiers du mobile une fois qu’ils ont été transmis.

« Malgré l'essor actuel des applications bancaires mobiles, la plupart des clients continuent d'envoyer leurs documents sensibles à leur établissement bancaire par fax, par mail ou par courrier recommandé », remarque Mark Johnston, Chief Innovation Officer, Financial Services Group, Xerox. « Safe Courier propose une alternative sécurisée, tout en s’appuyant sur le côté pratique du smartphone. »

Ce système peut être implémenté tel qu’il est ou bien personnalisé à une charte graphique. Il s'intègre facilement aux différents outils de gestion des workflows employés par les établissements financiers, de manière à proposer aux clients un nouveau service mobile sécurisé. Par ailleurs, le transfert de documents via Safe Courier est tout à fait applicable à d'autres secteurs tels que l'enseignement, le juridique, la santé, l’assurance et les pouvoirs publics.

L'application Safe Courier est d’ores déjà disponible. Pour en savoir plus, cliquer sur www.xerox.com/businessservices.

-XXX-

A propos de Xerox Europe

Depuis l'invention de la xérographie il ya 75 ans, les collaborateurs de Xerox aident les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd'hui, nous sommes le leader mondial dans les domaines des processus d'affaires et de la gestion documentaire, de sorte que nous sommes à même d'aider les organisations de toutes tailles à être plus efficaces et à se concentrer sur leurs activités fondamentales. Xerox a son quartier général à Norwalk dans le Connecticut aux États-Unis et emploie plus de 140.000 collaborateurs répartis dans 180 pays. Ils fournissent des services professionnels, des équipements d'impression et des logiciels aux organisations commerciales et gouvernementales. Pour en savoir plus, visitez le site www.xerox.com.

Xerox Europe possède des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://realbusinessatxerox.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.youtube.com/XeroxCorp.

XEROX®, XEROX et Design®, ConnectKey™ sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.