Xerox propose de nouvelles façons d’assurer la mise en valeur et la protection de l’actif le plus important d’une entreprise: l’information

Zaventem, le 5 juin 2014 – Plus que jamais, le capital de connaissances est la ressource de base des entreprises. Et celles qui exploitent efficacement leurs informations critiques détiennent un avantage concurrentiel important. Consciente de cette réalité, Xerox offre désormais des façons nouvelles d’évaluer, de protéger et de mettre à profit ces informations à l’endroit et au moment voulus, et ce afin d’aider les organisations à réaliser des économies, d’améliorer les relations avec les clients, et d’élaborer des offres innovatrices et plus percutantes.

De nouveaux services de Xerox ont été pensés pour :

  • analyser la manière et les raisons d’imprimer des entreprises, et changer ensuite le « chemin d’accès » à l’information;
  • accroître la sécurité de l’information sans perturber l’infrastructure informatique;
  • rendre l’impression mobile plus facile et plus commode;
  • évaluer, simplifier et améliorer les processus d’entreprise quotidiens à composante documentaire par le truchement d’une automatisation des flux de travail.

« A mesure que le capital de connaissances des entreprises s’accroît – que ce soit sur support papier ou numérique – le défi lié à son exploitation augmente de façon exponentielle. Et pour cause, sans une gestion appropriée, il se perd dans de nombreux endroits et sous différents formats », souligne Mike Feldman, président de la division LEO (Large Enterprise Operations) chez Xerox. « Pour les aider à relever ce challenge, notre stratégie qui repose sur trois étapes que sont l’évaluation et l’optimisation, la sécurisation et l’intégration, et l’automatisation et la simplification, continue d’évoluer comme en témoigne l’annonce d’aujourd’hui. De fait, les nouveaux services aideront les clients à gérer leurs demandes d’information plus efficacement, notamment dans les domaines de la sécurité et de l’automatisation des flux de travail. »

La nouvelle offre comprend :

  • La suite Xerox Secure Print Manager qui repose sur la solutionEquitrac de Nuance. Sans perturber l’infrastructure informatique existante, cette suite déploie des fonctions économiques de sécurité, de contrôle et d’établissement de rapports comme l’authentification de l’utilisateur, la circulation sécurisée des documents, le suivi des travaux, la comptabilisation et répartition des coûts des jobs documentaires, le routage et les règles régissant les activités d’impression. Ces fonctions peuvent être d’application pour un appareil individuel ou plusieurs appareils de la marque Xerox ou de la concurrence, selon les besoins des organisations.
  • Les services Xerox Document Analytics. Ils permettent de répondre à la question suivante : Comment, et pourquoi les documents sont-ils utilisés ? Les renseignements sont collectés via des sources multiples: données provenant des équipements et des travaux d’impression eux-mêmes, analyse de rapports, et entrevues avec les clients révélant les comportements liés à l’impression. Sur base des informations rassemblées, Xerox numérise les contenus et saisit les informations de concert avec les clients de sorte que les pertes d’information historique sur support papier ne cèdent pas la place à des pertes d’information numérique.
  • Les services Xerox Workflow Assessment. La finalité de ces services est de mettre en lumière la manière donc les documents se déplacent au sein d’une organisation et d’en déduire des conclusions pour créer des processus plus efficaces. Grâce aux informations recueillies auprès des clients d’une part, et aux données collectées sur les usages des documents et des équipements d’autre part, ces services font mouche. Comment ? En aidant les organisations à rehausser leur productivité, à réaliser des économies et à améliorer leurs relations d’affaires.

Disponibilité

Les services Xerox Document Analytics et les services Xerox Workflow Assessment sont d’ores et déjà disponibles pour les clients EPS (Enterprise Print Services) de Xerox aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

La suite Xerox Secure Print Manager est, quant à elle, disponible pour ces clients établis dans ces mêmes régions, mais aussi dans les pays émergents.

-XXX-

A propos de Xerox Europe

Depuis l'invention de la xérographie il ya 75 ans, les collaborateurs de Xerox aident les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd'hui, nous sommes le leader mondial dans les domaines des processus d'affaires et de la gestion documentaire, de sorte que nous sommes à même d'aider les organisations de toutes tailles à être plus efficaces et à se concentrer sur leurs activités fondamentales. Xerox a son quartier général à Norwalk dans le Connecticut aux États-Unis et emploie plus de 140.000 collaborateurs répartis dans 180 pays. Ils fournissent des services professionnels, des équipements d'impression et des logiciels aux organisations commerciales et gouvernementales. Pour en savoir plus, visitez le site www.xerox.com.

Xerox Europe possède des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://realbusinessatxerox.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.youtube.com/XeroxCorp.

XEROX®, XEROX et Design®, ConnectKey™ sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.