Xerox lance une imprimante monochrome compatible AirPrint capable d’accroître la productivité des groupes de travail

Zaventem, le 13 mai 2014 – Performante, fiable et robuste, la Xerox Phaser 4622 a été conçue pour imprimer au choix en mode recto ou recto verso jusqu’à 275.000 documents par mois. Et maintenir une qualité constante d’impression page après page à la cadence de 62 ppm. Sa résolution d’impression monte jusqu’à 1200 x 1200 dpi. 

Pour suivre cette vitesse, l’imprimante se repose sur deux bacs d’alimentation standard d’une capacité totale de 650 feuilles, qui peut être portée à 3.750 par l’ajout de tiroirs additionnels. Au total, six d’entre eux acceptent des formats allant jusqu’au type Legal (216 x 356 mm), tandis que le septième est à même d’accueillir à lui-seul 2.000 feuilles de format A4. Selon les magasins, les grammages acceptés vont du 60 au 220 g/m².

En sortie, outre le plateau de réception de 500 feuilles, l’utilisateur peut choisir entre un module de finition capable de réceptionner et agrafer jusqu’à 10 documents de 50 pages et un système à quatre bacs de 100 feuilles.

En sus de la prise en charge native du protocole d’impression AirPrint d’Apple et de sa connectique sans fil, la nouvelle imprimante possède une sortie Ethernet et un port USB offrant une grande souplesse d’installation aux clients.

La sécurité est aussi au rendez-vous. Satisfaisant aux protocoles courants (IPsec, WiFi WPA 2,…), la nouvelle imprimante dispose aussi de la fonction Ecrasement d’image  (suppression intégrale des données non nécessaires de son disque de 320 Go), d’une fonction cryptant les données conservées, et de la fonction Impression sécurisée (conservation des travaux dans la file d’attente jusqu’au moment où l’utilisateur se présente devant l’imprimante et les libère).

Disponibilité

La Xerox Phaser 4622 est d’ores et déjà disponible en Belgique et au Luxembourg via le réseau de concessionnaires et de revendeurs de Xerox. Les clients ont également la possibilité de l’acquérir au travers d’un contrat PagePack. Avec ce contrat, ils paient un prix fixe à la page couvrant les consommables et la maintenance sur site. 

-XXX-

A propos de Xerox Europe

Depuis l'invention de la xérographie il ya 75 ans, les collaborateurs de Xerox aident les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd'hui, nous sommes le leader mondial dans les domaines des processus d'affaires et de la gestion documentaire, de sorte que nous sommes à même d'aider les organisations de toutes tailles à être plus efficaces et à se concentrer sur leurs activités fondamentales. Xerox a son quartier général à Norwalk dans le Connecticut aux États-Unis et emploie plus de 140.000 collaborateurs répartis dans 180 pays. Ils fournissent des services professionnels, des équipements d'impression et des logiciels aux organisations commerciales et gouvernementales. Pour en savoir plus, visitez le site www.xerox.com.

Xerox Europe possède des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://realbusinessatxerox.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.youtube.com/XeroxCorp.

XEROX®, XEROX et Design®, ConnectKey™ sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.