Xerox booste la croissance des revenus de ses canaux de distribution

Dorénavant, les partenaires ont la possibilité de créer et de vendre sous leur propre nom des solutions personnalisées intégrant des technologies Xerox. Mais pas seulement…

Zaventem, le 23 avril 2014 – Avec le nouveau fond de ressources baptisé Personalised Application Builder et une version améliorée de son Programme Partenaires, Xerox met à disposition de ces derniers de nouveaux moyens pour générer des revenus d’une manière originale et renforcer les liens avec leurs propres clients.

« Nous proposons des technologies et services efficaces à nos partenaires ciblant les PME, afin qu'ils puissent profiter au maximum des opportunités existant sur le marché de la gestion documentaire», a déclaré Douraid Zaghouani, président de la division Partner Channel Operations de Xerox. « Notre mission est d'aider ces partenaires à augmenter leur marge bénéficiaire en leur proposant d’enrichir leurs solutions avec notre technologie et nos services de façon telle qu’ils puissent aider à leur tour les clients finaux à simplifier les processus d'affaires de tous les jours. »

Le fond de ressources Personalised Application Builder

Sous l’appellation « Personalised Application Builder » sont regroupés des applications et des outils dans le domaine de la formation et du marketing permettant aux partenaires de développer et personnaliser des solutions rencontrant les besoins spécifiques des PME ; solutions qu’ils sont libres de commercialiser sous leur nom.

La nouvelle proposition de Xerox se démarque de la concurrence de par son amplitude. En effet, avec Personalised Application Builder, les partenaires sont capables de concevoir des solutions personnalisées pour les bureaux dont des offres sur mesure de services d’impression gérés (PMS), mais également pour les environnements de production où les volumes documentaires sont plus importants.

Convenant pour toutes les infrastructures informatiques et de gestion documentaire, les ressources disponibles via Personalised Application Builder comprennent entre autres des applications à personnaliser (Xerox App Studio), des kits de développement software pour services d’impression gérés, le logiciel de workflow Xerox FreeFlow ®, et l’interface EIP de Xerox (Extensible Interface Platform) autorisant les développeurs et vendeurs indépendants de logiciels à mettre en œuvre des applications de gestion documentaire sur mesure facilement accessibles via le panneau de commande des systèmes multifonctions. S’ils le souhaitent les partenaires de Xerox peuvent faire appel au réseau de développeurs autorisés de Xerox pour bâtir leurs solutions.

La version améliorée du Programme Partenaires

Les contenus de ce programme ont été significativement améliorés, tandis que la cohérence de l’ensemble a été renforcée à l’échelle mondiale.

Concrètement, les contenus ont été multipliés par six. Au nombre d’entre eux figurent de nouvelles campagnes de promotion et des outils d’envoi automatique de campagnes par email. Une nouvelle application appelée SmartPad permet aussi à la force de vente mobile de conclure des ventes plus rapidement en s’appuyant sur des présentations interactives, vidéos, photos, fiches techniques et brochures accessibles par le truchement de tablettes et iPad fonctionnant sous Android.

« Des améliorations additionnelles ont été apportées suite à l’examen des contenus proposés aux États-Unis et en Europe, ce qui a conduit à un lifting complet de l’ensemble des propositions qui ont cependant gardé leur vocation à répondre aux besoins uniques de chaque canal », a déclaré Douraid Zaghouani.

Ces améliorations se sont concrétisées par la mise à disposition:

  • d’accès à des laboratoires compétitifs ;
  • d’outils de migration de produits ;
  • d’une assistance en Showroom ;
  • de générateurs de propositions intégrées ;
  • de démonstrations virtuelles et d’une assistance pour les activités de prévente.

-XXX-

A propos de Xerox Europe

Depuis l'invention de la xérographie il ya 75 ans, les collaborateurs de Xerox aident les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd'hui, nous sommes le leader mondial dans les domaines des processus d'affaires et de la gestion documentaire, de sorte que nous sommes à même d'aider les organisations de toutes tailles à être plus efficaces et à se concentrer sur leurs activités fondamentales. Xerox a son quartier général à Norwalk dans le Connecticut aux États-Unis et emploie plus de 140.000 collaborateurs répartis dans 160 pays. Ils fournissent des services professionnels, des équipements d'impression et des logiciels aux organisations commerciales et gouvernementales. Pour en savoir plus, visitez le site www.xerox.com.

Xerox Europe possède des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://realbusinessatxerox.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.youtube.com/XeroxCorp.

XEROX®, XEROX et Design®, ConnectKey™ sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.