L’Hôpital Psychiatrique du Beau Vallon fait confiance aux services gérés d’impression de Xerox

C’est Euroburotic, le concessionnaire de Xerox pour toute la Wallonie, qui a remporté le contrat et installé en sus 57 multifonctions à encre solide.

Zaventem, le 4 février 2014 — Ce nouveau contrat témoigne de la qualité de l’offre de services gérés d’impression et d’équipements de Xerox, et de l’expérience et du professionnalisme d’Euroburotic.

En  proposant ce type de services, Euroburotic est à même d’aider les entreprises et institutions à évaluer le coût total de leur environnement d’impression existant pouvant représenter jusqu’à 3% de leur chiffre d’affaires, à optimiser leurs réseaux d’impression pour une performance maximale, et à gérer leur infrastructure d’impression – et ce peu importe les marques (Xerox ou autres) et types d’équipements présents.  Tout profit pour les clients qui bénéficient en bout de course de coûts d’impression, reproduction, numérisation et télécopie réduits jusqu’à hauteur de 30%, et d’une productivité accrue dans un environnement multiplateformes… tout en ayant moins besoin du support informatique interne qui peut se recentrer sur des tâches plus stratégiques.

Dans le cadre du contrat de services gérés d’impression, Euroburotic a également remplacé la totalité des équipements (soit 107 machines) par 57 systèmes multifonctions ColorQube, car ils ne répondaient plus aux besoins de l’Hôpital Psychiatrique du Beau Vallon. Ces nouveaux matériels bureautiques ont été installés à des endroits stratégiques, identifiés à la suite d’une étude préalable tenant compte de la localisation et besoins documentaires des différents utilisateurs.

L’optimisation constante est aussi au rendez-vous comme en témoigne l’implication d’un analyste d’Euroburotic, qui établit  régulièrement des statistiques à distance sur l’utilisation des équipements connectés en réseau sur les trois sites de l’hôpital, et ce grâce à un système de badge installé sur les matériels. Ce système permet aussi de collecter des informations sur le niveau des consommables afin de gérer d’une façon proactive leur renouvellement, et sur le bon fonctionnement des équipements pour pouvoir le cas échéant déclencher des interventions sur site préventives. 

Le renouvellement de ces consommables (à l’exception du papier) et la maintenance sur site sont facturés à la page produite dans le cadre d’un contrat e-click. Toutefois, Euroburotic a opté pour une approche tarifaire originale chez le client. Le concessionnaire de Xerox a installé trois compteurs sur chaque machine comptabilisant respectivement le nombre de travaux légèrement, moyennement et fortement enrichis en couleur, ce qui lui permet d’établir une facturation basée sur trois prix unitaires différents.

Cette pratique permet de réduire significativement le coût des impressions couleur des PME et départements des plus grandes entreprises, et tranche résolument avec la politique tarifaire traditionnelle qui veut que l’impression d’une page couleur soit toujours facturée au même prix, qu’elle soit complètement ou partiellement colorée.  

« L’Hôpital Psychiatrique du Beau Vallon a également été sensible à l’argument écologique lors du choix du fournisseur », souligne David Zimmermann, directeur général d’Euroburotic. De fait, les blocs d’encre solide utilisés dans les systèmes multifonctions Xerox ColorQube ne sont pas conditionnés en cartouches. Leur utilisation permet de réduire de 95% les déchets et de diminuer significativement l’impact des opérations de fabrication et de transport sur l’environnement. Une étude a aussi conclu que les Xerox ColorQube utilisaient 30% d’énergie en moins au cours de leur cycle de vie et possédaient une empreinte carbone jusqu’à 30% inférieure par rapport à des imprimantes laser de bureau comparables.

Pierre Collette, marketing and communications manager, Xerox Belgique-Luxembourg, se félicite des activités d’Euroburotic : « Les solutions de bureau de Xerox sont garantes de longévité, de productivité, d'économies, de sécurité et de facteurs de différenciation pour les entreprises. En commercialisant ces solutions en Wallonie, Euroburotic leur donne la possibilité de choisir des outils capables de créer des documents N/B et couleur plus percutants, moyennant un retour sur investissement plus important, dans le cadre ou non d’un contrat de services gérés. »

-XXX-

A propos de Xerox Europe

Depuis l'invention de la xérographie il ya 75 ans, les collaborateurs de Xerox aident les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd'hui, nous sommes le leader mondial dans les domaines des processus d'affaires et de la gestion documentaire, de sorte que nous sommes à même d'aider les organisations de toutes tailles à être plus efficaces et à se concentrer sur leurs activités fondamentales. Xerox a son quartier général à Norwalk dans le Connecticut aux États-Unis et emploie plus de 140.000 collaborateurs répartis dans 160 pays. Ils fournissent des services professionnels, des équipements d'impression et des logiciels aux organisations commerciales et gouvernementales. Pour en savoir plus, visitez le site www.xerox.com.

Xerox Europe possède des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://realbusinessatxerox.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.youtube.com/XeroxCorp.

XEROX®, XEROX et Design®, ConnectKey™ sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.