Xerox lutte contre la contrefaçon de consommables et de pièces détachées


55 000 caisses de matériels de contrefaçon saisies.

Paris, le 13 juin 2013 – Déterminé à poursuivre ses efforts pour protéger les utilisateurs face aux produits et consommables contrefaits, Xerox a récemment mené une vaste opération de saisie en Chine et à Dubai.

Cette procédure a conduit à la découverte de plus de 55 000 caisses contenant du matériel de contrefaçon, principalement des consommables ainsi que des pièces détachées de nombreux produits Xerox. Ces marchandises auraient dû être acheminées aux États-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Turquie, en Russie, au Brésil et en Amérique du sud.

Selon l'Imaging Supplies Coalition, qui défend les intérêts des principaux fournisseurs de consommables, le manque à gagner pour les fabricants est estimé à plus de 3 milliards de dollars par an dans le monde. En tant que membre de cette organisation, Xerox coopère avec d'autres fabricants afin de lutter contre les pratiques illégales dans le secteur de l'impression.

« Le problème de la contrefaçon ne concerne pas uniquement les marques. Elle nuit aux Etats, aux distributeurs et aux utilisateurs. Les gouvernements ne peuvent prélever les taxes liées aux importations et les contrefaçons représentent un mauvais investissement du fait de la qualité médiocre des produits », précise Irina Maslennikova, Vice-Présidente du département Global Supplies Business Group chez Xerox. « En pensant faire des économies, les utilisateurs compromettent la sécurité de leur équipement et la qualité de leurs impressions. »

Comment éviter les produits de contrefaçon
L'un des meilleurs remparts contre les produits de contrefaçon consiste à vérifier la présence d'un label d'authenticité. À titre d'exemple, les produits Xerox disposent d'un label de sécurité holographique, assorti d'un numéro de série et d'un code barre unique. S'il apparaît que le label a été manipulé ou retiré, Xerox encourage tout acheteur à lui communiquer les coordonnées du revendeur.

A propos de Xerox Europe:
Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons à nos clients de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.
Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations:

Xerox France
Patricia Abbas
Tel. : 01 55 84 75 27
E-mail: patricia.abbas@xerox.com

Agence Grayling
Sonia Bonvalet
Tel. : 01 55 30 70 97
Email: xerox.france@grayling.com