Xerox lance une nouvelle plate-forme de workflow

Paris, le 14 octobre 2013 - Fort de son héritage en matière de solutions de workflow, Xerox lance Xerox FreeFlow® Core, une nouvelle plateforme répondant aux besoins d’automatisation, actuels et futurs, des clients. Comme son nom l’indique, FreeFlow Core constitue le cœur de l’outil de gestion des flux d’impression pour tous les environnements client, qu’il s’agisse de petits ateliers d’impression indépendants ou bien de compagnies internationales.

« FreeFlow Core élimine certaines étapes du processus de production des travaux, accroît la valeur de ces derniers et réduit les coûts d’impression », précise Marc Grunnagel, Production Color & Solutions Program Manager, Xerox France.

Basé sur une architecture Web, FreeFlow Core est une solution modulaire et évolutive. Elle offre une grande souplesse et permet de produire simplement des applications complexes via une interface utilisateur graphique intuitive qui se connecte aisément aux systèmes existants.

Pour les secteurs en forte croissance souhaitant bénéficier rapidement des avantages de l’automatisation, FreeFlow Core permet :
  • L’impression via le web – avec XMPie® StoreFlow™, une solution d’impression web-to-print tout-en-un, les utilisateurs peuvent créer et gérer leurs boutiques en ligne et leurs portails marketing. Ils bénéficient ainsi d’une réelle opportunité pour développer leur activité sur Internet, et ce de façon rentable.
  • Automatiser la finition – la solution de finition IntegratredPLUS de Xerox permet de produire rapidement des applications, telles que les livres, les livrets avec piqûres à cheval, les catalogues et les cartes de vœux grâce à l’intégration automatisée du prépresse, de l’impression et de la finition.
  • Étendre la production numérique – à l’aide de la nouvelle solution FreeFlow Digital Publisher, développée en partenariat avec GTxcel, il devient possible de réaliser des versions électroniques de campagnes imprimées, intégrant des vidéos ou des enregistrements audio. Cette solution permet également d’analyser le lectorat à l’aide d’outils intégrés, un véritable avantage concurrentiel dans le monde mobile d’aujourd’hui.

En plus des offres FreeFlow Core, Xerox présente deux nouvelles solutions additionnelles de gestion des flux de production :
  • La gestion automatisée des couleurs IntegratedPLUS de Xerox fournit un contrôle de la gestion colorimétrique au travers du web pour les entreprises organisées autour d’un ou de plusieurs sites. L’outil, qui met à profit l’expertise colorimétrique des partenaires de Xerox, offre des couleurs prévisibles et précises tout au long du processus de production.
  • FreeFlow VI Suite Version 12 de Xerox permet la conception et l’assemblage de travaux complexes directement au niveau de  l’imprimante. Avec cette version, les utilisateurs peuvent créer des travaux promotionnels à partir du format XML, intégrer des codes-barres, imprimer directement depuis des applications SAP et produire des impressions et des fichiers PDF pour une diffusion électronique, et ce en une seule étape.

Disponibilité
L’ensemble de ces solutions de workflow sont d’ores et déjà disponibles, à l’exception du système de production numérique FreeFlow, attendu au second trimestre 2014.

A propos de Xerox Europe
Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons à nos clients de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.
Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Patricia Abbas
Tel. : 01 55 84 75 27
E-mail : patricia.abbas@xerox.com

Agence Grayling
Sonia Bonvalet
Tel. : 01 55 30 70 97
E-mail : xerox.france@grayling.com