Imprimix s’équipe d’une Xerox iGen3 et crée un pôle numérique


Extrêmement productive et dotée d’une impression de haute qualité, la presse numérique Xerox iGen3 permet à Imprimix de réaliser de nouvelles applications et de générer des revenus supplémentaires en investissant sur de nouveaux marchés.

Paris, le 9 janvier 2013 – Imprimerie traditionnelle niçoise adhérente d’Impriclub* créée il y a près de 80 ans, Imprimix s’est équipée en janvier 2012 d’une presse numérique Xerox iGen3. L’objectif : développer ses compétences et maintenir sa place parmi les acteurs majeurs du marché de l’impression en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

D’une famille d’imprimeurs de père en fils, Franck Vitaloni et sa sœur Fabienne reprennent Imprimix en 2003. Afin de moderniser l’entreprise, jusqu’alors spécialisée dans l’offset, ils se positionnent sur le marché de l’impression numérique. Animés par des valeurs fortes telles que la passion du métier, l’esthétisme, l’esprit d’équipe, la rigueur et l’amour du travail bien fait, ils dirigent une équipe de 14 collaborateurs avec lesquels ils travaillent depuis plus de 15 ans. La société est en forte progression et voit son chiffre d’affaires passer de 2,33 millions d’euros en 2010 à 2,41 millions d’euros en 2011.

Imprimix a observé la montée en puissance des presses numériques et l’évolution rapide du marché de l’imprimerie. Afin de rester compétitive, l’’entreprise a décidé d’investir dans une solution évolutive. Cela lui permet aujourd’hui de s’adapter aux besoins de ses clients et prospects en matière de courts tirages, de données variables et d’applications à valeur ajoutée. L’objectif est de renforcer un pôle numérique de haute qualité grâce à l’investissement réalisé et au personnel en place motivé car partie prenante dans l’évolution de l’entreprise.

Avec la solution numérique Xerox iGen3, Imprimix bénéficie de nouvelles opportunités sur le marché des petites séries. Grâce à cette acquisition, l’entreprise produit de nouvelles applications (brochures haut de gamme de petites séries, lettres personnalisées, petites reliures en petites quantités, flyers, etc.), et ce dans des délais très courts.

Véritablement séduite par la productivité élevée, la rentabilité et le rendu de qualité offerts par l‘iGen3, Imprimix, en fonction du besoin de ses clients, choisit d’utiliser la presse iGen3 en tirage direct ou en complément de tirages offset. Xerox accompagne Imprimix en lui fournissant des exemples de rentabilité selon la solution d’impression utilisée. Par ailleurs, XEROX, reconnue pour ses méthodes de vente, les partage avec Imprimix pour développer sa propre clientèle.

« Nous avons rapidement été satisfaits par la complémentarité de l’iGen3 avec notre parc d’impression offset, par les nouvelles opportunités qu’elle nous offre pour faire du transfert en numérique grâce à son format 364x521 cm ainsi que par l’excellente stabilité des couleurs », précise Franck Vitaloni. « Au-delà de positionner Imprimix sur le marché des petites séries, nous avions pour volonté d’autofinancer l’iGen3 dès cette année : le pari est réussi et nous sommes ravis de ce partenariat avec Xerox ! L’iGen3 répond non seulement à nos besoins actuels en matière d’impression, mais s’adapte également à nos perspectives d’évolutions futures. »

A propos de Xerox Europe:

Xerox Europe est l’entité européenne de Xerox. Avec un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.

Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

A propos d’Imprimix :

Notre société est présente depuis deux générations sur le marché de l’impression à Nice. Son capital social est passé de 7 622.45 € (50 000 francs) à 500 000 € aujourd’hui.
Des équipements récents ainsi qu’un personnel hautement qualifié nous permettent de répondre aux exigences de qualité et de services attendues de la part d’un prestataire de service, que ce soit dans le domaine de l’impression offset aussi bien que dans celui de l’impression numérique, depuis un an.

IMPRIMIX : 113, avenue de Pessicart – 06100 NICE – Téléphone 04 92 15 53 30 – Fax 04 93 44 63 80 – www.imprimix.frimprimix @wanadoo.fr

Pour de plus amples informations:

Xerox
Francois Gouverneur
Tel.: 06 62 90 45 56
E-mail: francois.gouverneur@xerox.com

Agence Grayling
Laëtitia Audrain
Tél. 01 55 30 71 00
Email: xerox.france@grayling.com

* Impriclub est un réseau de plus de 80 imprimeurs répartis sur toute la France. Ce groupement a pour principal objectif d’agir comme une centrale de référencement de fournisseurs, de permettre aux adhérents d’échanger sur les métiers de l’imprimerie et d’améliorer les performances de chacun.