Eric Bouet rejoint l’équipe dirigeante européenne de l’organisation Graphic Communications de Xerox


Paris, le 23 octobre 2013 – Eric Bouet, âgé de 46 ans, vient d’être promu au 1er octobre 2013, Senior Vice-Président des opérations de European Graphic Communications Xerox. Il était depuis 2009, membre du comité éxécutif de Xerox France et Directeur de la division Graphic Communications française en charge de la commercialisation de solutions d’impression en continue pour le secteur des Arts Graphiques.

A ce nouveau poste, il a pour principales missions de piloter la stratégie marketing des produits de la gamme Production et le développement commercial des activités de l’entité Graphic Communications à l’échelle européenne.

Eric Bouet bénéficie d’une solide expérience au sein du groupe Xerox dans les domaines de la vente, du management, des technologies, du secteur public et de l’outsourcing des services.

Il débute sa carrière chez Xerox en 1990 en tant que Commercial. Il occupe ensuite différentes fonctions dans le domaine de la vente auprès des Grands Comptes, puis au niveau du marketing en tant que Chef de Programme Produits Multifonctions. En 1995, il devient Chef de Vente dans le sud de la France, puis en 1998 occupe des fonctions à l’échelle nationale au sein de la division Xerox Business Services (devenue Xerox Global Services) où il opère sur différents marchés (banques, assurances et secteur public).

Il poursuit sa carrière à différents postes marketing sur la région parisienne, et est nommé en 2000 Directeur de Marché Secteur Public, où il assure notamment la coordination nationale des accords cadre. Il devient en 2002 Directeur des Opérations de la région Grand Sud Est.

En 2005, Eric Bouet rejoint Xerox Europe en tant que Directeur Général du service technique CSO (Customer Service Operations) où il a pu travailler en étroite collaboration avec les équipes de R&D de Xerox aux Etats-Unis et au Japon, via Fuji, partenaire de longue date de Xerox. A ce poste, il était également responsable de l’externalisation auprès d’IBM du call center de Xerox à Dublin.

Eric Bouet est diplômé de l’Ecole de commerce Idrac Paris ainsi que d’un troisième cycle dans le domaine du Marketing obtenu à l’Ecole Polytechnic de Manchester, en Angleterre.

A propos de Xerox Europe:

Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons à nos clients de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.
Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations:

Xerox
Patricia Abbas
Tel. : 01 55 84 75 27
E-mail : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Sonia Bonvalet
Tel. : 01 55 30 70 97
E-mail : xerox.france@grayling.com