Dans son rapport 2012, Gartner classe Xerox parmi les leaders de l’externalisation en matière de gestion de la relation client


Paris, le 04 février 2013 – Xerox vient d’être référencé parmi les leaders dans le rapport 2012 du Gartner « Magic Quadrant Customer Management Contact Centre Business Process Outsourcing ».

Le Magic Quadrant est un outil d’analyse propriétaire développé par Gartner proposant une représentation graphique du marché, de ses différents acteurs et de leur degré de maturité. Il évalue la vision stratégique globale des entreprises, ainsi que leur capacité à la mettre en œuvre.

« Dans le monde actuel ultra connecté, les clients exigent des marques une prise en compte immédiate de leurs besoins », constate Connie Harvey, Chief Operating Officer, Xerox Services. « Le fait que Gartner nous classe parmi les leaders dans son dernier rapport confirme que Xerox donne le ton en matière de gestion de la relation client. Cela démontre la pertinence de notre stratégie, axée sur l'innovation et la mondialisation, ainsi que sur une compréhension approfondie des besoins des clients grâce à une exploitation pertinente des données. »

Les 54 000 téléconseillers Xerox prennent quotidiennement en charge plus d'1,6 million de communications en 30 langues différentes, au sein de 175 centres dédiés à la relation client à travers le monde. Xerox fournit des services de gestion de la relation client dans de nombreux secteurs, à savoir : l’informatique, les télécommunications, les services bancaires et financiers, le tourisme, la distribution, l'enseignement, l'industrie pharmaceutique, la santé et le secteur public.

A propos du Magic Quadrant:

Gartner ne conseille spécifiquement aucune des entreprises, produits ou services présentés dans ses rapports d’analyse, et n’incite pas non plus à choisir systématiquement un fournisseur parmi les « leaders ». Les rapports d’analyse du Gartner doivent être uniquement pris comme des outils de recherche, et non comme des guides d’achat. Cette étude Gartner ne comporte absolument aucune garantie, implicite ou explicite, que ce soit en termes de qualité marchande ou de conseil en vue d’un usage particulier.

A propos de Xerox Europe:

Xerox Europe est l’entité européenne de Xerox. Avec un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.

Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations:

Xerox France
Bertrand Soulé
Tel. : 01 55 84 49 47
E-mail: bertrand.soule@xerox.com

Agence Grayling
Aurélia Renaud
Tel. : 01 55 30 71 04
Email: xerox.france@grayling.com