Xerox simplifie la gestion des parcs d’impression hétérogènes


Paris, le 29 juin 2012 – Les professionnels de l’impression font rarement appel à un seul équipementier pour répondre à leurs besoins en matière d’impression. Cependant, chaque constructeur requiert des flux documentaires et des instructions d’impression spécifiques, ce qui rend les travaux d’impression plus lents et parfois complexes.

Afin de pallier ces problématiques propres aux environnements hétérogènes, Xerox lance son nouveau programme Freedom to Print. Celui-ci permet aux utilisateurs de produire leurs documents de façon optimale depuis différentes imprimantes. Basé sur l’automatisation, ce programme déploie un flux documentaire commun, qui oriente les travaux d’impression vers différents équipements tout en optimisant la gestion du parc d’imprimantes.

Parmi les principaux avantages de la solution Freedom to Print dévoilés à l’occasion de la Drupa 2012:
  • La maîtrise des coûts – selon les contraintes économiques du document, le programme sélectionne la presse la plus appropriée
  • Une utilisation des ressources optimisée – la solution redirige les travaux vers les systèmes -Xerox ou autres- tout en garantissant leur intégrité ainsi que celle des bons de travail ; elle permet de simplifier les flux documentaires et d’accélérer les délais d’exécution.
  • Des travaux créés une seule fois et réutilisables – Grâce à l’automatisation, le bon de travail n’a besoin d’être créé qu’une seule fois et l’ensemble des caractéristiques, notamment en matière de finition, sont prises en compte. Rapide et économique, Freedom to Print ne nécessite pas de reformatage, ni d’intervention d’opérateurs ou de formations supplémentaires.
Disponibilité

La solution Freedom to Print de Xerox sera disponible d’ici la fin de l’année.

A propos de Xerox Europe:

Avec un chiffre d’affaires de 22,5 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.

Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Pour de plus amples informations:

Xerox
François Gouverneur
Tel.: 06 62 90 45 56
E-mail: francois.gouverneur@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain
Tél. 01 55 30 71 00
Email: xerox.france@grayling.com