Xerox propose une finition optimisée pour accélérer et simplifier la production de livrets


Paris, le 31 mai 2012 – Les livres, manuels et livrets de qualité professionnelle constituent des applications prisées et rentables, mais leur production peut parfois relever du défi. Pour les impressions en petites séries, les travaux de finition viennent souvent retarder les délais de livraison. IntegratedPLUS, la nouvelle solution de finition automatique de Xerox supprime les goulots d’étranglement en automatisant les tâches de finition hors-ligne.

Présentée à l’occasion de la drupa 2012, IntegratedPLUS associe, en un seul équipement, l’efficacité du façonnage en ligne à la souplesse du hors ligne et permet ainsi aux imprimeurs d’accélérer leurs travaux d’impression.

Autre nouveauté, le Dual Mode Feeder. Habituellement réservé à un seul système d’impression, le façonnage en ligne classique s’ouvre désormais aux travaux provenant de multiples presses pour assurer une finition hors ligne.

À titre d’exemple, des impressions réalisées par la presse Xerox Color 1000 peuvent être véhiculées, via un chariot de réception, vers la nouvelle presse Xerox iGen™ 150 pour la réalisation de livrets. L’opérateur a juste besoin de scanner un code-barres présent sur la feuille de couverture qui permet au module de création de livret de se configurer de manière autonome. L’opérateur n’a plus qu’à connecter ensuite le chariot au magasin. La presse iGen 150 peut également imprimer une autre tâche vers son propre module de réception en simultané.

Parmi les autres fonctionnalités de la solution de finition IntegratedPLUS:
  • Maîtrise des coûts via l’automatisation – un workflow automatisé des opérations de prépresse optimise la disponibilité et élimine la configuration manuelle des tâches de prépresse et de finition. Les étapes d’impression des brochures sont définies et imposées selon les besoins de chaque impression, tandis que le module de finition reconnaît automatiquement comment les documents doivent être assemblés et pliés. L’abrogation des tâches manuelles permet ainsi d’éviter certaines erreurs et d’accélérer les débits.
  • Une interopérabilité étendue – plusieurs moteurs d’impression peuvent tirer avantage d’une seule unité de production de livrets, qu’elle soit en ligne ou bien hors ligne. Les opérateurs peuvent ainsi exécuter une tâche, comme l’impression de cartes postales, pendant qu’un chariot est orienté vers un module de finition. L’utilisation des équipements d’impression est ainsi optimale, pour une productivité globale accrue, tandis que les unités de production des livrets peuvent être utilisées par toutes les imprimantes, pour une utilisation intelligente et partagée des ressources.
Disponibilité

La solution de finition Xerox IntegratedPLUS pour cahiers sera commercialisée au cours de l’année 2012.

A propos de Xerox Europe:

Avec un chiffre d’affaires de 22,5 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.

Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Pour de plus amples informations:

Xerox
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
E-mail : marc.calliot@xerox.com

Service Presse: Grayling France
Laëtitia Audrain
Tél. 01 55 30 71 00
Email: xerox.france@grayling.com