Votre entreprise souhaite accéder plus facilement à l’information ? Pourquoi ne pas opter pour des services de gestion déléguée des impressions et optimiser ainsi l’efficacité de vos documents papier et numériques ?


Xerox profite du congrès Gartner Symposium ITxpo pour montrer les dernières technologies de traitement et de routage des documents mettant l’information à portée de mains des entreprises.

Paris, le 5 novembre 2012 – A cette occasion, Xerox démontre comment les Managed Print Services (MPS) permettent aux entreprises d’organiser l’information papier ou électronique, de façon intelligente et d’en faciliter l’accès aux collaborateurs, qu’ils soient sédentaires, nomades ou distants.

Le Gartner Symposium ITxpo, qui se tient actuellement du 5 au 8 novembre à Barcelone, accueille Andy Jones, Director & General Manager Xerox Europe. Ce dernier mettra l’accent sur les fonctionnalités élaborées de capture et de routage de documents disponibles dans les appareils multifonctions, et la façon dont elles s’intègrent dans des processus métiers liés aux ressources humaines, à la finance ou à la comptabilité. La gestion de l’information devient alors de plus en plus simple ce qui permet d’accroître la productivité, de réduire les coûts et de poursuivre la transition vers le bureau sans papier.

Une session intitulée “La prochaine génération de MPS : de la réduction des coûts au bureau sans papier” se tiendra d’ailleurs le 6 novembre (18h45-19h05) au Théâtre 2 situé à l’étage de l’ITexpo.

Lors d’un débat qui aura lieu le 7 novembre (10h45-11h45) salle 211, le Vice-Président des Infrastructures et des Opérations Informatiques de l’un des géants mondial de l’électronique proposera son témoignage, la multinationale ayant déployé une solution de gestion déléguée des impressions à travers 64 pays. Il reviendra notamment sur la valeur ajoutée de ce projet pour l’entreprise ainsi que sur les économies réalisées.

« Aujourd’hui, les entreprises souhaitent savoir comment développer les MPS de façon à permettre à leurs collaborateurs nomades d’accéder à l’ensemble des applications, quel que soit l’endroit où ils se trouvent », commente Andy Jones. « Elles veulent également savoir comment les MPS peuvent s’intégrer à leurs processus métiers et à leur infrastructure informatique, afin de favoriser l’innovation et de renforcer la valeur de leur entreprise ».

Sur son stand (#O3), Xerox expose les solutions suivantes :
  • Automatisation des Processus Métiers (Business Process Automation) : une démonstration expliquant comment intégrer, au sein d’un processus métier, les options de capture et de routage de documents proposées par les appareils multifonctions.
  • Vision Globale (CompleteView) : un outil analytique compilant les informations relatives à l’ensemble de l’environnement d’impression d’une entreprise. Il fournit des données utiles permettant d’analyser et de contrôler l’état de leurs environnements d’impression actuels et futurs.
  • Réalité Augmentée (Augmented Reality) : un aperçu en temps réel de l’environnement d’impression des utilisateurs et des coûts associés. La réalité augmentée offre aux entreprises la possibilité de savoir précisément sur quels postes et de quelle façon réaliser des économies.
  • Virtualisation du Poste de Travail (Virtual Desktop Infrastructure) : destinée aux professionnels, cet outil simplifie la gestion du poste de travail. Il fournit aux utilisateurs une solution complète, disponible à tout moment et quel que soit le lieu où ils se trouvent; en mode client léger, via un ordinateur, un PC portable ou un iPad, en mode connecté ou déconnecté, intégrant l’impression mobile et garantissant une sécurité supplémentaire via l’hébergement au sein du data centre.
Les 5 000 visiteurs attendus au Gartner Symposium vont pouvoir bénéficier en avant-première des avantages de la solution d’impression mobile de Xerox. A partir de leurs smartphones, ils seront en mesure d’imprimer un agenda, une présentation ou tout autre document indispensable, puis de les récupérer dans des espaces dédiés situés à différents endroits sur le site du congrès ainsi que dans les hôtels les plus proches.

En tant que leader mondial dans le domaine de la gestion déléguée des impressions, Xerox travaille avec des entreprises de toutes tailles pour simplifier les méthodes de travail, de façon à ce que les salariés passent moins de temps à gérer leurs documents et se concentrent davantage sur leur cœur de métier.

Xerox a été référencé parmi les leaders dans le rapport 2012 du Gartner “Magic Quadrant for Managed Print Services Worldwide” et a été reconnu comme le leader mondial en termes de parts de marché.

Pour rejoindre les conversations Twitter sur le Symposium Gartner : @xeroxevents @xeroxsonia et #GartnerSym.

A propos de Xerox Europe:
Avec un chiffre d’affaires de 22,5 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Pour de plus amples informations:

Xerox
Patrick Bensemhoun
Tel. : 01 55 84 42 14
E-mail : patrick.bensemhoun@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Aurélia Renaud
Tel. : 01 55 30 71 04
Email : aurelia.renaud@grayling.com