Xerox, leader mondial de la gestion déléguée des impressions


Paris, le 11 avril 2012Xerox conserve sa place de numéro 1 mondial en parts de marché dans le domaine de la gestion déléguée des impressions (MPS) et des services standards d'impression (BPS), d’après le dernier rapport d'analyse et de prévisions réalisé par le cabinet d'études IDC pour la période 2012-2015.1

Selon le rapport IDC, ce marché devrait connaître une croissance annuelle de 11,7 %. Dans ce contexte, Xerox maintient son leadership, quelles que soient les offres concernées par les services d’impression, MPS ou BPS.

IDC définit les BPS comme des contrats pluriannuels, souscrits par les entreprises auprès d'un fournisseur, afin d'assurer la gestion de leur parc d'imprimantes et/ou de multifonctions. Ils comprennent les calculs de facturation, les contrôles d'utilisation, la gestion des consommables et la maintenance des équipements. Les MPS incluent quant à eux une évaluation approfondie de l'environnement d'impression, des analyses et des rapports réguliers, ainsi qu’une gestion proactive permettant d'atteindre les objectifs prévus dans le contrat.

« Proposant des offres adaptées aux entreprises de toutes tailles, Xerox s’impose comme le leader sur le marché mondial des MPS et BPS », explique Holly Muscolino, Directrice d’Etudes chez IDC. « A l’heure où l'impression gagne du terrain au sein des PME, Xerox se démarque notamment par sa capacité d'exécution homogène à l'échelle mondiale. Xerox continue d’ailleurs de renforcer ses infrastructures de support à l'international, y compris pour son réseau de partenaires de distribution ».

Grâce aux services d’impression bureautique (XPS), commercialisés par les partenaires Xerox à travers l’offre XPPS (Xerox Partner Print Services), les PME peuvent réduire leurs coûts et augmenter leur productivité. XPPS met à leur disposition les outils, le support technique, la sécurité et les processus éprouvés ayant déjà permis à de grandes entreprises d'économiser des millions d'euros. Xerox développe également des services MPS de deuxième ou troisième génération. De grandes entreprises qui souhaitaient initialement faire baisser leur facture d'impression, approfondissent leur démarche en co-innovant et en modifiant leurs habitudes de travail afin de réaliser davantage d'économies et de gagner en efficacité.

« On parle beaucoup des services de gestion déléguée des impressions mais, si l’on veut obtenir des résultats concrets, il ne suffit pas de souscrire un contrat : il faut avant tout définir une vraie stratégie », estime Andrew Morrison, Vice-Président Senior du département Managed Print Services au sein de Xerox. « Nous aidons les entreprises à réussir leur transition vers le numérique, avant qu’elles n’évoluent peu à peu vers des solutions de workflow plus intégrées, qui réduiront à terme les frontières entre les MPS et l'externalisation des services d’impression. »

En tant que leader mondial du marché MPS, Xerox aide les entreprises de toutes tailles à simplifier leurs processus, de manière à ce que les collaborateurs passent moins de temps sur les tâches administratives et se concentrent davantage sur leur cœur de métier. Afin de mettre en place une organisation intelligente des informations, qu’elles proviennent de sources papier ou électronique, Xerox intègre les MPS au sein de l'infrastructure informatique elle-même.

Xerox, qui a été référencé parmi les leaders dans le rapport 2011 du Gartner ”Magic Quadrant for Managed Print Services Worldwide”2, a également été désigné leader mondial des MPS en termes de parts de marché3. L’entreprise a par ailleurs été classé numéro 1 mondial par IDC4.

1I DC Worldwide & U.S. Managed Print Services and Basic Print Services 2012-2015 Forecast and Analysis.” Doc # 233453, Volume 1, Mars 2012.
2 Gartner, Inc., Magic Quadrant for Managed Print Services, Worldwide, Ken Weilerstein, Cecile Drew, Yulan Li, 25/10/11.
3 Gartner, Inc., Competitive Landscape: Managed Print Services, Worldwide Report, 30/11/11.
4 IDC MarketScape: Worldwide Managed Print Services 2011 Hardcopy Vendor Analysis.” Doc # 232135, Décembre. 2011.

A propos de Xerox Europe:
Avec un chiffre d’affaires de 22,5 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Pour de plus amples informations:

Xerox
Patrick Bensemhoun
Tel. : 01 55 84 42 14
E-mail : patrick.bensemhoun@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Aurélia Renaud
Tel. : 01 55 30 71 04
Email : aurelia.renaud@grayling.com