Le Gartner classe Xerox parmi les leaders de l’externalisation des processus comptables et financiers


Paris, le 12 juillet 2012 – Xerox a été référencé parmi les leaders mondiaux de l'externalisation des processus comptables et financiers dans le dernier rapport Gartner.

D'après Gartner, « les bonnes performances réalisées par les entreprises situées en tête du classement s’expliquent par deux principaux facteurs : leur vision globale du marché ainsi que leur capacité à développer de nouvelles compétences en vue de maintenir leur position dominante ».

Plusieurs critères permettent de définir quelles sont les entreprises qui se distinguent :
  • une parfaite compréhension du marché ;
  • un portefeuille de clients internationaux ;
  • un réseau étendu de centres de traitement multilingues à l’échelle mondiale ;
  • un bon équilibre entre les capacités à fournir au quotidien des services comptables et financiers de très haute qualité et une offre commerciale innovante sur le marché.
L’implication de Xerox pour développer ses offres de services financiers et comptables a porté ses fruits, comme en témoigne son expansion mondiale dans ce domaine. En effet, Xerox gère aujourd'hui 90 centres dans 47 pays, contre 47 centres pour 20 pays l'an dernier.

« Nous continuons à investir dans de nouveaux sites en misant sur la croissance et sans perdre de vue notre principale priorité: la productivité. Notre objectif est d’offrir à nos clients un large panel de solutions adaptées à l’ensemble de leurs problématiques métiers et répondant aux attentes de leurs propres clients », explique Rich Dobbs, Directeur Général Finance & Comptabilité chez Xerox Financial Services Group. « Outre l'intégration de technologies de gestion documentaire, nous avons également optimisé nos offres de finance et de comptabilité grâce à de nouvelles fonctionnalités d'analyse technologique. »

Afin de renforcer son offre, Xerox a récemment fait l'acquisition de la branche américaine de Symcor Services. Cette opération lui permet d’aider les institutions financières à s'adapter à l'évolution des techniques de paiement, de plus en plus basées sur les moyens électroniques au détriment du papier. Xerox est ainsi en mesure de proposer l'une des gammes de services financiers les plus complètes du marché.

1 Gartner “Magic Quadrant for Finance and Accounting BPO” par Cathy Tornbohm, 30 mai 2012.

A propos du Magic Quadrant Gartner

Le Magic Quadrant est un outil d’analyse propriétaire développé par Gartner proposant une représentation graphique du marché, de ses différents acteurs et de leur degré de maturité. Il évalue la vision stratégique globale des entreprises, ainsi que leur capacité à la mettre en œuvre. Le groupe Gartner ne conseille spécifiquement aucune des entreprises, produits ou services présentés dans son Magic Quadrant, et n’incite pas non plus à choisir systématiquement un fournisseur parmi les « Leaders ». Le Magic Quadrant doit être uniquement pris comme un outil de recherche, et non comme un guide d’achat. Cette étude Gartner ne comporte absolument aucune garantie, implicite ou explicite, que ce soit en termes de qualité marchande ou de conseil en vue d’un usage particulier.

A propos de Xerox Europe:

Avec un chiffre d’affaires de 22,5 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.

Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Pour de plus amples informations:

Xerox
Patrick Bensemhoun
Tel.: 01 55 84 42 14
E-mail: patrick.bensemhoun@xerox.com

Service Presse: Grayling France
Aurélia Renaud
Tél. 01 55 30 71 04
Email: aurelia.renaud@grayling.com