Xerox lance son nouveau système de production jet d’encre, basé sur une technologie sans eau pour une qualité d’image exceptionnelle


Paris, le 08 mars 2011 - Capitalisant sur sa technologie exclusive à encre solide, Xerox lance le tout premier système de production jet d'encre sans eau. Grâce à cette technologie inédite, les imprimeurs peuvent désormais bénéficier d’une qualité d'image exceptionnelle sur des papiers de type économique et produire ainsi en grand volume des travaux à forte valeur ajoutée.

« La solution jet d’encre de Xerox répond à toutes les exigences de coûts, de qualité et de fiabilité que requiert la production haut volume de travaux d’impression personnalisés », explique Marc Calliot, Directeur Marketing Produits de Xerox France. « Jusqu’à présents concentrés sur les processus de production, les prestataires de services d’impression peuvent désormais se recentrer en toute sérénité sur la vente d’applications qui représente une source importante de leurs revenus ».

S’appuyant sur sa technologie exclusive à encre solide, Xerox a développé une formule brevetée d’encre granuleuse à base de résine conçue pour le marché de la production haut débit. Cette nouvelle technologie n’utilise pas d’eau et ne détrempe donc pas le support. Elle garantit une qualité d’image sensationnelle, y compris sur des papiers de type standard et économique, non traités et non couchés.

Plus de 2000 brevets ont été utilisés par Xerox pour concevoir ce tout nouveau système jet d’encre à la pointe de la technologie. Celui-ci inclut une tête d'impression capable de contrôler précisément chaque point durant l’impression et un capteur balayant chaque seconde les milliards de gouttes projetées afin de garantir que celles-ci atteignent exactement l’emplacement prévu sur le support.

Ce nouveau système rapide et fiable peut imprimer jusqu’à 152 mètres ou 2050 images A4 recto verso par minute. Il permet de produire les travaux les plus lucratifs du marché1 mondial de l’impression numérique estimé à 100 milliards de dollars : marketing direct personnalisé, impression transpromotionnelle et édition.

Sa productivité exceptionnelle entraîne aussi une réduction du temps de travail et une diminution des coûts d’impression. Les travaux imprimés « à la demande » évitent aux entreprises de recourir au stockage de supports pré-imprimés. Enfin, la formule à base de résine facilite le désencrage des documents par rapport aux encres classiques. L’International Association of the Deinking Industry (INGEDE), réunissant des acteurs majeurs de l’industrie du papier, a décerné la plus haute mention à Xerox pour cette nouvelle encre qui simplifie significativement le recyclage du papier.

Par ailleurs, le nouveau système de production jet d’encre sans eau de Xerox présente d’autres fonctionnalités et bénéfices :
  • L’impression sur papier fin et non traité permet de réduire à la fois les coûts de papier et de frais postaux,
  • Un système intelligent vérifie continuellement chaque page produite, afin d’ajuster automatiquement si nécessaire l’alignement des têtes d’impression. Il optimise la disponibilité de la solution tout en réduisant significativement le temps d’intervention de l’opérateur,
  • Le serveur peut être ajusté en fonction de la complexité du travail, que ce soit pour l’impression de pages statiques simples ou de relevés incluant des données personnalisées,
  • Les partenariats établis entre Xerox et les principales entreprises de workflow et de finition permettent d’implémenter rapidement la solution à différents environnements d'impression tels que les imprimeries commerciales, les fournisseurs de prépresse et les services de reprographie interne,
  • L'accès aux outils de développement commercial de Xerox et aux services Lean Document Production améliore la rentabilité des entreprises.
Le premier test client réalisé avec le nouveau système Xerox a donné des résultats très concluants. Les travaux d’impression ont en effet généré des profits dès les premières semaines de l'installation. D’autres placements auprès de clients Xerox sont d’ores et déjà prévus pour le second semestre 2011.

Le système jet d’encre de production de Xerox a été officiellement présenté le 14 février 2011 sur le salon Hunkeler Innovationdays 2011 en Suisse (Lucerne).

-XXX-

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique et de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose des services d’externalisation de processus métier et de services informatiques que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Ainsi, elles peuvent déléguer le traitement des données, les services liés aux ressources humaines, les fonctions financières, la gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.com

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
E-mail : marc.calliot@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00 / 70 97
Email : xerox.france@grayling.com