Xerox France nomme Patrice Vidal aux fonctions de Directeur grands comptes et Directeur Général de la division Global Document Outsourcing


Paris, le 11 janvier 2011 - Xerox France annonce la nomination de Patrice Vidal aux postes de Directeur Top Account et de Directeur Général GDO (Global Document Outsourcing), effective depuis le 1er janvier 2011. Agé de 46 ans, Patrice Vidal rejoint le Comité Exécutif de Xerox et succède à Loïc le Cam, dont les fonctions ont pris fin le 31 décembre 2010.

En tant que Directeur Top Account, Patrice Vidal aura pour objectifs de renforcer les relations avec les grands clients de Xerox sur l’ensemble des offres (Équipements & Services) en développant la fonction d’account management, et d’assurer une progression significative du chiffre d’affaires de l’entité. Directeur Général de la division GDO, il pilotera le développement de l’offre de services de gestion documentaire de Xerox. En parallèle, il aura pour mission de capitaliser sur la notoriété de Xerox afin de proposer aux clients du Groupe l’offre étendue de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques d’ACS, entreprise américaine acquise par Xerox en février 2010.

Cette nomination couronne pour Patrice Vidal 20 ans de succès au sein du Groupe. En 1990, il rejoint Xerox en tant qu’ingénieur informatique avant d’occuper à partir de 1993 différentes fonctions commerciales : la commercialisation de solutions logicielles en Europe du Sud (1993-1996), l’intégration de systèmes (1996-2000) puis la vente de services d’externalisation de gestion documentaire (2000-2002). Promu par la suite à des fonctions de management, il prend la direction commerciale de la division XGS (Xerox Global Services, devenue GDO) entre 2002 et 2007. A ce poste, il multiplie notamment par cinq les performances commerciales de la division. En 2008, il occupe ses premières fonctions de dimension internationale en pilotant depuis Uxbridge (Royaume-Uni) le programme Global Accounts & Alliances dédié aux clients et partenaires intégrateurs de Xerox Europe. Il est par la suite nommé en janvier 2010 General Manager XGS pour les pays scandinaves (Danemark, Finlande, Norvège et Suède).

Patrice Vidal est ingénieur, diplômé en 1990 de l'Ecole Supérieure d'Informatique Electronique Automatique (ESIEA) de Paris.

-XXX-

A propos de Xerox Europe:
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également des services d’externalisation de processus métier et de services informatiques que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Ainsi, elles peuvent déléguer le traitement des données, les services liés aux ressources humaines, les fonctions financières, la. gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.com

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Patricia Abbas
Tél. 01 55 84 75 27
E-mail : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Nadia Bouloudene / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00 / 70 97
Email : nadia.bouloudene@grayling.com / sonia.bonvalet@grayling.com