Le programme de certification Xerox Partner Print Services remporte un grand succès auprès des revendeurs


Pour la seconde année consécutive, le cabinet d’études Quocirca conforte la position dominante de Xerox sur ce marché.

Paris, le 25 janvier 2011 - Plus d’un an après son lancement en France, le programme de certification Xerox Partner Print Services (XPPS) remporte un véritable succès auprès du réseau national de revendeurs.

Développer un nouveau modèle économique basé sur la vente de services
XPPS a été conçu pour permettre aux revendeurs de développer des services supplémentaires autour des technologies Xerox, et de proposer l’offre phare de gestion déléguée des impressions de Xerox destinée aux petites et moyennes entreprises. Exclusivement disponible via le réseau de vente indirecte, XPPS s’appuie sur l’expérience éprouvée de Xerox depuis plus de 12 ans en matière de services d’impression.

Le programme de certification inclut une formation exhaustive dédiée à l’offre XPPS, une gamme complète d’outils marketing et financiers visant à optimiser les performances commerciales. Il offre une très grande souplesse aux revendeurs, qui peuvent notamment proposer l’offre XPPS en marque blanche ou se fournir en équipements d’autres marques.

Depuis son lancement, 32 partenaires ont rejoint le programme XPPS et plus de 100 vendeurs ont jusqu’ici été formés par des experts Xerox. En quatre mois, les revendeurs agréés ont déjà signé plus de 40 contrats sur l’ensemble du territoire. Des sociétés telles qu’Entremont (alimentaire) font aujourd’hui confiance aux partenaires commerciaux de Xerox pour la gestion déléguée de leurs impressions.

Emeric Mazy, Directeur de la concession Alpes Conseil Bureautique à Annecy, a rejoint le programme en milieu d’année 2010 « J’ai accueilli avec la plus grande joie le lancement du programme XPPS. Je savais que mon marché était en attente d’une offre de gestion déléguée des impressions. Nos clients ne cherchent plus uniquement un fournisseur d’équipements mais un partenaire fiable, capable de répondre à de réelles problématiques en termes d’organisation, de réduction des coûts et de développement durable. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de m’appuyer sur le programme XPPS pour acquérir l’expertise nécessaire à la vente de l’offre Xerox Print Services ».

« Pour la première fois, XPPS me permet de construire une relation de partenariat et non plus uniquement de client-fournisseur. Les premiers résultats sont très satisfaisants, mon portefeuille d’affaires est en croissance et le retour client est plus que positif », ajoute-t-il.

Un centre d’assistance dédié aux clients finaux
Egalement, Xerox propose un centre d’assistance destiné aux clients finaux de l’offre XPPS. Basé à Dublin, ce centre est le point de contact unique pour la gestion des parcs d’impression sous contrat XPPS. Il prend notamment en charge l’approvisionnement en consommables, la gestion des appels relatifs aux incidents techniques, l’assistance technique, la mise à jour des informations liées à la qualité de service ainsi que la mise à disposition des rapports destinés aux partenaires. Pour les revendeurs, ce centre d’assistance fournit la garantie d’une qualité de service exceptionnelle sur l’offre de gestion déléguée des impressions proposée à leurs clients.

Samer Nasreddine, Directeur de la Division Service chez Document store à Paris, partenaire agréé XPPS, commente : « L’équipe du centre d’assistance de Dublin nous accompagne sur toutes les étapes d’un projet de gestion déléguée des impressions, depuis le paramétrage de l’offre XPS jusqu’à l’assistance technique en passant par la gestion des consommables. Nous constatons aujourd’hui que l’approvisionnement automatique des consommables et la gestion proactive des incidents fonctionnent parfaitement, pour la plus grande satisfaction de nos clients ».

Fort du succès du lancement du programme XPPS, Xerox envisage pour l’année 2011 d’ouvrir l’accréditation à de nouveaux partenaires. Aujourd’hui, Xerox est convaincu que la croissance de son chiffre d’affaires passera par la vente de service et de produits à valeur ajoutée.

-XXX-

A propos de Xerox Europe:
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également des services d’externalisation de processus métier et de services informatiques que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Ainsi, elles peuvent déléguer le traitement des données, les services liés aux ressources humaines, les fonctions financières, la. gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.com

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Virginie Fredon
Tél. 01 55 84 73 85
E-mail : virginie.fredon@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Nadia Bouloudene / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00 / 70 97
Email : nadia.bouloudene@grayling.com / sonia.bonvalet@grayling.com