ACS, une société du Groupe Xerox, annonce l’acquisition de Symcor US afin de renforcer son offre de services financiers


Cette acquisition associe l’expertise de Symcor dans le traitement des transactions aux offres globales d’ACS en matière de BPO (Business Process Outsourcing)

Paris, le 7 octobre 2011 – ACS, une société du Groupe Xerox, étend son expertise sur le marché des services financiers avec l’acquisition de la filiale américaine de Symcor.

Symcor est une société spécialisée dans les services d’externalisation dédiés aux institutions financières. Ses offres de services s’étendent de la gestion de la trésorerie jusqu’au traitement des chèques.

Les services de traitement des chèques et des paiements de Symcor US seront désormais intégrés à la suite des processus métiers d’ACS permettant aux institutions financières de mieux s’adapter aux évolutions du monde du paiement en passant du papier à l’électronique. Dorénavant, ACS pourra satisfaire aussi bien les clients de Symcor aux Etats-Unis que ses clients existants grâce à l’une des plus larges gammes de services financiers du marché.

« Partager nos valeurs et notre efficacité avec les banques et institutions financières continue d’être une priorité pour ACS, » déclare Kent Schnaker, Exécutive Vice Président, ACS financial group. « Le marché de la finance et les besoins du secteur évoluent, ACS se doit de permettre à ses clients de se développer avec succès via une large gamme de services. »

Kent Schnacker a notamment constaté que, malgré le développement des moyens de paiements électroniques, les consommateurs et les professionnels continuent d’utiliser des chèques pour régler leurs achats. En 2009, près de 24,5 milliards de chèques ont été émis pour un montant de 31,6 trillions de dollars(1). Les institutions financières ont maintenant la possibilité de se concentrer sur le développement de nouveaux produits et services pour leurs clients et laisser un prestataire de services traiter les traditionnels paiements papier.

ACS bénéficie de l’expertise de l’équipe de direction de Symcor et de ses 1 500 collaborateurs répartis dans 15 centres de services à travers le pays.

« Cette transaction garantit une continuité de service à nos clients et génère également des opportunités de carrières pour nos salariés américains, » précise Chameli Naraine, Président et CEO de Symcor.

Fondée en 2005, Symcor US est la filiale américaine de Symcor Inc., une entreprise privée dont le siège social est basé à Toronto et détenue conjointement par trois des plus grandes institutions financières du Canada.

(1) Source: Federal Reserve Payment Study 2010.

A propos de Xerox Europe :

Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Pour de plus amples informations:

Xerox France
Patricia Abbas
Tél. 01 55 84 75 27
E-mail: patricia.abbas@xerox.com

Agence Grayling
Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
Email : xerox.france@grayling.com