Xerox met à l’honneur l’excellence de l’impression numérique


Le recrutement des futurs étudiants débutera à partir de juillet sur l’ensemble du territoire, au travers de salons de recrutement, d’annonces sur Internet et via les Chambres de Commerce et d’Industrie.

Paris, juillet 12, 2010. En participant au concours Best-of-the-Best lors sur salon IPEX 2010, des clients de Xerox venus du monde entier ont mis en avant les bénéfices de l’impression numérique en exposant comment des applications offrant un taux de réponse à 3 chiffres favorisent le développement de leur activité.

« La stratégie de Xerox consiste à aider les fournisseurs de services d’impression à optimiser leur chiffre d’affaires grâce à l’impression numérique », déclare Tracy Yelencsics, Vice Présidente Production Products and Programs, Xerox Corporation. « Nos clients s’appuient sur nos technologies et logiciels pour transformer les défis de leurs propres clients en véritables opportunités de croissance : une combinaison gagnante dans un contexte économique hautement compétitif. »

Le concours Best-of-the-Best de Xerox, ouvert aux membres de son programme Premier Partners, a distingué les meilleures applications réalisées à partir de l’impression numérique par des professionnels venant de plus de 17 pays. Elles ont été jugées sur la qualité de l’image, les résultats commerciaux générés et l’utilisation des technologies Xerox dans les catégories suivantes : livres, brochures commerciales, numérique et offset, marketing direct, photo et documents transpromotionnels.
Trois gagnants ont été désignés dans chaque catégorie.

Cette année, les lauréats sont (par ordre alphabétique) : Cathedral Corporation, ColorCentric Corporation, ColorFast S.A. de C.V., De Budelse b.v., dsicmm Group Limited, DMM Inc., Global Diseña, Keiger Direct, LaserTryk.dk, Lateral Group, MBA Group Ltd, medialogik GmbH, Pondres, Progressive Communications, TeleMail, TOCHO Co Ltd, et Wuhan Caifeng Digital Image Express Printing Co. Ltd.

Parmi les lauréats, quatre projets se sont particulièrement distingués :
  • Lateral Group (Royaume-Uni), société de gestion de communications intégrées, a réalisé la campagne de lutte contre l’obésité Change4Life commanditée par le gouvernement britannique. Cette campagne intégrée est le fruit d’une association complexe et sophistiquée de données et de technologies. Le mailing a nécessité plus de quatre millions de données variables et a été imprimé sur la presse de production numérique Xerox iGen3™ 110 à l’aide du logiciel de XMPie®, filiale à 100% de Xerox.

    La campagne a généré un taux d’adhésion 200% supérieur aux prévisions. Lateral Group s’est par ailleurs engagé sur une campagne du même type pour un programme de lutte contre les dangers de l’alcool, à la demande d’un fournisseur mondial de produits pharmaceutiques et de grande consommation.

  • MBA Group (Royaume-Uni) a créé la première publication totalement basée sur des données variables. Celle-ci a intégré des contenus personnalisés sur plusieurs pages du magazine, générant 256% de leads supplémentaires pour les annonceurs. Le magazine, diffusé à 12 000 exemplaires, a été imprimé sur le système d’impression couleur en continu Xerox 980 équipé du logiciel XMPie.


  • ColorFast (Mexique), imprimeur professionnel basé à Mexico, a créé un calendrier promotionnel dans le but de mettre en avant ses talents et compétences auprès de ses clients et prospects. Imprimé sur la presse numérique couleur Xerox 700, ce calendrier a permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 60% par rapport à l’année précédente.


  • LaserTryk (Danemark) a tiré parti de la qualité d’impression du système d’impression en continu Xerox 1300™, du système de production Nuvera® 200 EA Perfecting et de la presse Xerox iGen3 110, pour réaliser à la demande et en petites séries des livres noir & blanc de qualité offset.

    LaserTryk a ainsi remporté des contrats auprès d’éditeurs qui recherchaient la qualité de l’offset traditionnel sans devoir acheter un grand nombre d’exemplaires ni supporter des coûts élevés d’entreposage. Les solutions Xerox ont apporté à LaserTryk une grande souplesse permettant l’utilisation de la presse iGen3 pour l’impression en petite série des couvertures en couleur, et celles des systèmes monochromes pour une impression de grande qualité des pages intérieures.


Retour sur Xerox au salon IPEX 2010

Xerox a présenté 18 technologies, dont notamment sa nouvelle technologie jet d’encre de production et les presses numériques Xerox Color 800/1000. Depuis l’impression continue jusqu’au grand format, en passant par les équipements de production monochromes et les solutions automatisée d’emballage, les visiteurs ont assisté en direct à des démonstrations d’applications innovantes et sources de revenus, toutes destinées à aider les professionnels de l’impression à développer leur activité.

Xerox a également présenté de nouveaux outils permettant aux professionnels de l’impression de développer leurs activités ainsi que de nouvelles opportunités de workflow. Les conférences Real Business Live Theatre, qui s’appuient sur l’expertise du secteur et sur les modèles économiques des clients, ont été un véritable lieu d’échanges visant à favoriser le développement du marché de l’impression numérique.

A propos de Xerox Europe :

Si vous n’avez pas pu vous rendre sur IPEX, vous pouvez encore nous rencontrer sur le site : http://www.xerox.com/virtual-events
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques, dont le traitement des données, la gestion des ressources humaines, le support financier, les services de .gestion de la relation client, que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Les 130 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.com/ ou http://www.acs-inc.com.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise. En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

Xerox®, iGen4™ FreeFlow®, et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
François Gouverneur
Tél. 01 55 84 74 16
Email : francois.gouverneur@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Sonia Bonvalet / Nadia Bouloudene
Tél. 01 55 30 70 97 / 71 00
Email : sonia.bonvalet@grayling.com / nadia.bouloudene@grayling.com