Xerox largement récompensé pour ses initiatives en matière de responsabilité sociale


Paris, juil 19, 2010 - Au cours du premier semestre 2010, Xerox a reçu de nombreux prix décernés par des organismes chargés d’évaluer la responsabilité sociale des entreprises. Les initiatives et efforts constants de Xerox dans les domaines du développement durable, de la diversité, de la gouvernance d’entreprise et de l’éthique, ainsi que la volonté de l’entreprise d’offrir à ses employés un environnement de travail exemplaire, ont largement été récompensés.

Les principales distinctions obtenues par Xerox au premier semestre 2010 sont les suivantes :

Xerox est apparu à la 4ème position du classement annuel du magazine FORTUNE des entreprises du secteur informatique les plus admirées au monde.

Xerox a également obtenu la 38ème place du classement annuel du magazine Corporate Responsibility Magazine (11ème édition) qui distingue les 100 meilleures entreprises citoyennes. Ce classement repose sur l’analyse de plus de 360 critères définis à partir d’informations publiques, dans des domaines tels que l’environnement, les changements climatiques, les droits de l’homme, la philanthropie, les relations avec les collaborateurs, les performances financières et la gouvernance d’entreprise.
  • Le développement durable
    Xerox Allemagne est l’une des trois entreprises allemandes ayant reçu, fin 2009, le trophée « German Sustainability Award » dans la catégorie du recyclage. Ce prix a été créé afin d’évaluer la situation actuelle du pays en matière de développement durable, d’encourager des comportements responsables et écologiques et d’identifier les entreprises exemplaires dans ce domaine.

  • La diversité
    Xerox a été cité dans le classement 2010 de DiversityInc mettant à l’honneur les 50 entreprises les plus exemplaires dans le domaine de la diversité, qui ont su mettre en œuvre efficacement les meilleures pratiques en la matière et obtenu d’excellents résultats.

    Hispanic Business a également positionné Xerox dans son classement 2010 récompensant les 25 entreprises favorisant au mieux la diversité parmi leurs fournisseurs. Pour réaliser ce classement, Hispanic Business a évalué l’engagement des directions d’entreprise en faveur de la diversité de leurs fournisseurs, la passation de marché vers des fournisseurs issus des minorités et les efforts entrepris par les entreprises pour établir une relation de proximité avec ces derniers.

    Diversity MBA Magazine a positionné Xerox dans son cinquième classement annuel des 50 entreprises favorisant l’accès des minorités aux postes à responsabilités. Ce classement évalue les niveaux de responsabilités, les plans de successions, les systèmes de représentation et programmes de fidélisation ainsi que les méthodes de recrutement.

    La fondation Human Rights Campaign (HRC) a accordé une note de 100% à Xerox selon l’indice de l’étude 2010 Corporate Equality Indice and Best Places to Work. Cet indice note les sociétés sur une échelle de 0 à 100.

  • L’éthique
    Xerox a été désigné comme l’une des 100 entreprises les plus éthiques au monde en 2010 par Ethisphere Institute. Selon Ethisphere, Xerox a gagné sa place en faisant des efforts supplémentaires notamment dans la mise en œuvre de pratiques commerciales et d’initiatives justes. Celles-ci profitent à l’ensemble de la communauté, contribuent à la réussite de l’entreprise et font progresser les normes éthiques sur le marché.
Pour de plus amples informations sur les actions citoyennes de Xerox : http://www.xerox.com/citizenship

Pour de plus amples informations sur l’engagement de Xerox en matière de développement durable : http://www.xerox.com/environment.

A propos de Xerox Europe

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation de processus métier et de technologies d’information.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.
En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : http://www.xerox.com/xpp

Pour plus d’informations veuillez visiter www.xerox.com.

Xerox®,et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Patricia Abbas
Tel : 01 55 84 75 27
Email : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Sonia Bonvalet
Tel : 01 55 30 70 97
Email : sonia.bonvalet@grayling.com