Xerox lance l’iGen4 EXP et perfectionne la presse numérique couleur la plus populaire du marché


Productivité accrue grâce à la prise en charge d’un plus grand format papier et à une solution intégrale de la soumission Web à la finition.

Paris, le 18 octobre 2010 - Xerox rend sa meilleure presse numérique de production couleur encore plus performante. Deux ans après le lancement de l’iGen4™, et suite aux milliards de pages générées et à son vif succès auprès de centaines d’utilisateurs dans le monde, Xerox dévoile une version encore plus productive, la presse iGen4 EXP.

Nouveau modèle basé sur la plateforme iGen4 plusieurs fois primée et largement reconnue sur le marché, la presse iGen4 EXP procure des gains de productivité immédiats grâce à de nouvelles fonctionnalités de prépresse et de finition ainsi qu’à sa solution numérique feuille à feuille, actuellement la plus grande du marché.

Le nouveau système offre une zone image supérieure de près de 50% à celle des équipements concurrents, se traduisant par une production plus importante d’imprimés et une meilleure rentabilité. La prise de commandes pour le modèle Xerox iGen4 EXP commence immédiatement pour des installations sur le dernier trimestre 2010, et dès début 2011, les clients pourront facilement remplacer les traditionnelles presses iGen4 par le modèle iGen4 EXP.

« Les fonctionnalités haut de gamme de la presse iGen4 ont permis aux professionnels de repousser les limites de l’impression numérique et de stimuler le développement d’applications telles que le publipostage, les brochures commerciales et l’édition photo », explique Marc Calliot, Directeur Marketing Produits, Xerox France. « La presse iGen4 EXP offre davantage de possibilités aux utilisateurs. Le temps de paramétrage est réduit, la productivité est plus élevée et de nouvelles applications à haute valeur ajoutée peuvent être créées dans un contexte de production 24h/24 et 7j/7 ».

Les principales caractéristiques de la presse iGen4 EXP sont les suivantes :
  • Prise en charge du plus grand format papier (364 mm x 660 mm) de sa catégorie, pour la production de travaux divers tels que les brochures trois volets pleine page, les cartes postales, les cartes de vœux et les couvertures ou jaquettes de livres de très grande taille (364 mm x 660 mm). Le plus grand format papier accepté imprime 40 feuilles par minute, permettant au système iGen4 d’atteindre une vitesse d’impression de 120 feuilles A4 par minute et d’offrir aux utilisateurs des niveaux de production élevés.

    L’alimentation papier peut se faire à partir d’un magasin modifié ou au travers d’un système de bobine. Les impressions grand format peuvent être réceptionnées en sortie par une empileuse Multigraf qui les empile sur des chariots amovibles, facilitant le transport vers les opérations de finition (découpe, vernissage et autres).


  • Solution automatisée Web to Finish : pour un workflow entièrement autonome, sans intervention ni paramétrage manuel, depuis le lancement de l’impression jusqu’au produit fini. La solution tire parti de la suite logicielle Xerox FreeFlow® ainsi que de plusieurs logiciels et options de finitions que proposent des partenaires Xerox pour rationaliser le processus de production, au fil des commandes, selon les impératifs de celles-ci, en permettant de changer et de synchroniser rapidement les instructions de production.


  • Intégration avec Adobe PDF Print Engine pour une impression fiable et rapide des fichiers Adobe PDF en format natif. L’extension des options de prépresse et de préparation de documents facilitent l’accès et l’implémentation des couleurs Pantone et des transparences, réduisant ainsi les étapes d’épreuvage.




Disponibilité
Les prises de commande de la Xerox iGen4 EXP sont d’ores et déjà possibles pour une installation d’ici la fin de l’année. À partir de 2011, les utilisateurs pourront effectuer une mise à jour de leur iGen4 vers le nouveau modèle iGen4 EXP.

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques, dont le traitement des données, la gestion des ressources humaines, le support financier, les services de .gestion de la relation client, que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Les 130 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : http://www.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise. En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Contacts Presse :

Xerox France
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
Email : marc.calliot@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Nadia Bouloudene / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00 / 70 97
Email : nadia.bouloudene@grayling.com / sonia.bonvalet@grayling.com