Xerox étend sa gamme de solutions grand format sur le marché du CAD avec le lancement de la Xerox 6622


Cette nouvelle imprimante grand format offre une productivité élevée et une excellente qualité d'image pour réaliser des documents techniques très précis

Paris, avr. 27, 2010 - L'impression de documents complexes grand format nécessite une grande précision. La nouvelle solution Xerox 6622™ offre des images nettes et détaillées avec une productivité très élevée de 22 pages A1 par minute.

Intégrant des fonctions de copie, d'impression et de numérisation, cette nouvelle imprimante numérique monochrome grand format répond parfaitement aux besoins des professionnels de l'impression grand format en environnement CAD. Elle est spécialement conçue pour les services de reprographie interne des cabinets d'architectes et d'ingénierie ainsi que pour les entreprises de construction où il est nécessaire de réaliser et de reproduire des documents techniques rapidement. Par exemple, les services publics d'urbanisme peuvent utiliser la Xerox 6622 pour imprimer des documents d'arpentage et des plans de construction, donnant ainsi aux parties prenantes un accès rapide aux informations essentielles.

La Xerox 6622 imprime 22 pages A1 par minute avec une résolution d'impression de 600 x 1800 ppp et de numérisation de 600 x 600 ppp en option. Le scanner couleur intégré améliore la qualité de documents : la suppression automatique de l'arrière-plan atténue les tâches et les plis, et optimise la lisibilité des documents déchirés. Cette imprimante dispose également d'un écran tactile couleur permettant de consulter les documents numérisés avant l'impression afin de vérifier la qualité de l'image, d'éviter les erreurs et de réduire le gaspillage de papier.

Cette nouvelle solution grand format est équipée du contrôleur Xerox FreeFlow® Accxes®. Celui-ci s'intègre facilement au workflow existant et permet d'imprimer, copier et numériser simultanément assurant ainsi une meilleure productivité. Xerox FreeFlow® Accxes® garantit également la calibration des couleurs avec les autres imprimantes du réseau, optimise la gestion des files d'impression afin de reproduire facilement certains travaux, et numérise directement les documents vers une boîte mail, un serveur FTP ou une imprimante à distante.

La solution Xerox 6622 est équipée de la suite logicielle Q-Series, composée de :
  • Q-Indexer, : archive et indexe des ressources afin de gérer efficacement des documents numérisés.
  • Q-Control : gère, et achemine plusieurs files d'impression vers les systèmes d'impression appropriés depuis un point de contrôle unique.
  • Q-Copy : numérise et envoie les images automatiquement vers une imprimante monochrome ou couleur reliée au réseau, quelle que soit sa marque, avec un contrôle total sur la copie et l'échelle.
La Xerox 6622 dispose également d'une fonction de pliage en ligne en option qui automatise le pliage pour l'impression comme pour la copie.

Cette nouvelle solution vient compléter la gamme d'imprimantes grand format de Xerox composée des systèmes Xerox 6204, 6604/6605, et Xerox 6279, toutes destinées au marché du CAD.

Disponibilité
La Xerox 6622 sera disponible en mai 2010 auprès des commerciaux et partenaires Xerox.

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l'acquisition d'ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d'externalisation de processus métier et de technologies d'information.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est ouvert aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

Pour plus d'informations veuillez visiter www.xerox.com

Xerox®, FreeFlow®, Accxes® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
E-mail : marc.calliot@xerox.com

Service Presse : Grayling
Sonia Bonvalet / Nadia Bouloudène
Tél. 01 55 30 70 97 / 71 00
Email : sonia.bonvalet@grayling.com / nadia.bouloudene@grayling.com