Xerox présente une solution grand format d'entrée de gamme destinée au marché de la CAO/DAO


Le nouveau copieur grand format Xerox 6204C est parfaitement adapté pour les besoins des bureaux de dessin

Paris, mai 27, 2010 - Xerox annonce la disponibilité de son nouveau copieur grand format Xerox 6204C, une alternative efficace pour réaliser des documents techniques en noir et blanc. Ce système d'impression est spécialement conçu pour les cabinets d'architectes et d'ingénierie, les entreprises de construction et de production, ainsi que pour les professionnels de l'impression. Quinzième solution grand format lancée par Xerox en 2 ans, le Xerox 6204C vient compléter la gamme de produits destinée au marché du CAD, qui comprend notamment les Xerox 6604 et 6605.

Le nouveau copieur Xerox 6204C est une version entrée de gamme de la solution Xerox 6204, pour laquelle BERTL a déjà décerné un prix. Compact et autonome, il assure une qualité d'image de 600 x 600 ppp en mode copie et numérisation, pour produire des rendus détaillés et précis lors de la reproduction de plans de construction, de schémas électriques ou de cartographie.

Le Xerox 6204C produit jusqu'à 4 images A1 par minute, et dispose d'une interface utilisateur intuitive pour faciliter son utilisation. Un bac d'alimentation manuel permet de gérer des formats inhabituels ou d'utiliser le système comme copieur de bureau A4.

" Grâce à sa technologie basée sur la plateforme leader du marché Xerox 6204, cette nouvelle solution d'impression grand format se distingue des solutions concurrentes ", déclare Howard Witt, Wide Format Manager, Xerox Europe. " Si ses besoins le requiert, l'utilisateur peut faire évoluer le système vers un multifonction complet et bénéficier ainsi d'un meilleur retour sur investissement. Ce modèle d'entrée de gamme est une solution économique et productive permettant de réaliser des travaux monochrome de CAO. "

Cette solution est équipée du contrôleur FreeFlow® Accxes® offrant la possibilité aux utilisateurs de copier et de numériser simultanément vers un fichier. La Xerox 6204C dispose également en option de :
  • La suite logicielle Q-Series comprenant : Q-Indexer, pour archiver et indexer des ressources afin de gérer efficacement des documents numérisés ; Q-Control, pour gérer et acheminer plusieurs files d'impression vers les systèmes d'impression appropriés depuis un point de contrôle unique ; et Q-Copy, pour numériser et envoyer les images automatiquement vers une imprimante reliée au réseau, quelle que soit sa marque, avec un contrôle total sur la copie et l'échelle.
  • Une fonction de pliage en ligne qui automatise le pliage pour la numérisation comme pour la copie.
Totalement évolutif, ce système peut être équipé en option d'une seconde bobine et de l'impression en réseau, et optimisé pour produire jusqu'à 5 images A1 par minute. Il est également possible d'effectuer une mise à niveau du système vers le multifonctions Xerox 6605 disposant d'options de numérisation en couleur.

Disponibilité
Le Xerox 6204C est d'ores et déjà disponible auprès des commerciaux et partenaires Xerox.

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l'acquisition d'ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d'externalisation de processus métier et de technologies d'information.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est ouvert aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

Pour plus d'informations veuillez visiter www.xerox.com

Xerox®, FreeFlow®, Accxes® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
E-mail : marc.calliot@xerox.com

Service Presse : Grayling
Sonia Bonvalet / Nadia Bouloudene
Tél : 01 55 30 70 97 / 71 00
Email : sonia.bonvalet@grayling.com / nadia.bouloudene@grayling.com