Rentrée studieuse pour Xerox France avec le lancement de la nouvelle édition de ses célèbres écoles de vente


Le recrutement des futurs étudiants débutera à partir de juillet sur l’ensemble du territoire, au travers de salons de recrutement, d’annonces sur Internet et via les Chambres de Commerce et d’Industrie.

Paris, juin 28, 2010 - Ré-ouvertes avec succès en 2008 afin de valoriser les métiers de la vente et de créer une véritable pépinière de jeunes commerciaux talentueux, les célèbres écoles de vente Xerox accueilleront une nouvelle promotion à la rentrée 2010.

Partant du constat que les métiers de la vente sont moins prisés par la jeune génération, Xerox France a souhaité redonner toutes ses lettres de noblesse à la profession en relançant en 2008 ses prestigieuses écoles de vente à Lyon, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouse. L’initiative, couronnée d’un franc succès auprès des étudiants et des concessionnaires Xerox, est reconduite à la rentrée 2009, avec l’ouverture de deux nouvelles écoles à Lille et Strasbourg destinées à renforcer le maillage géographique national. Depuis leur réouverture, les écoles de vente Xerox ont accueilli plus de 80 étudiants, dont 67% ont rejoint des concessions Xerox à l’issue de leur cursus.

Grâce aux écoles de vente, Xerox valorise les métiers de la vente en proposant une formation de qualité alliant judicieusement théorie et pratique, capable d’offrir des opportunités de recrutement et d’évolution professionnelle très concrètes. Pour les concessionnaires Xerox, elles facilitent la formation et le recrutement de jeunes commerciaux talentueux et dynamiques.

Pour cette troisième édition, les étudiants, d’un niveau bac +2, seront sélectionnés après candidature selon le cursus de sélection classique de Xerox, comprenant notamment un entretien collectif de mise en situation de vente.
Les promotions de la rentrée 2010 seront composées de 10/12 étudiants par ville de province et de 22/25 à Paris. Ces derniers bénéficieront de 450 heures de formation dont 110 heures dispensées par des partenaires agréés Xerox. Des stages en alternance, encadrés par un tuteur, se dérouleront au sein des concessions Xerox en complément de la formation théorique. Afin d’être très rapidement opérationnels, les élèves suivront par ailleurs une semaine de formation exclusivement dédiée aux fondamentaux de Xerox : organisation de la société, produits et services, et métiers de l’impression.
A l’issue de leur formation, les étudiants auront l’opportunité d’être recrutés au sein de l’une des 107 concessions Xerox réparties dans toute la France. Ils pourront à court et moyen terme évoluer vers des postes d’ingénieurs commerciaux, de management, d’associés ou de directeurs de concessions.

« Les écoles de vente Xerox sont les ambassadrices de notre expertise et de nos méthodes de vente novatrices auprès des étudiants et de nos partenaires commerciaux. Fortes d’une excellente réputation, elles facilitent la formation et le recrutement de jeunes talents au sein des concessions Xerox », commente Anne Rolland-Cadas, Business Development Manager «Les écoles de vente sont également un moyen efficace de revaloriser les métiers de la vente, qui souffrent actuellement d’un désintérêt auprès des jeunes. La qualité de la formation ainsi que les réelles perspectives de recrutement offertes par celle-ci contribuent à véhiculer une image éminemment plus positive du métier de commercial ».

A propos de Xerox Europe

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation de processus métier et de technologies d’information.
Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.
En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : http://www.xerox.com/xpp

Pour plus d’informations veuillez visiter www.xerox.com.

Xerox®,et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Anne Rolland-Cadas
Tel : 01 55 84 79 79
Email : anne.rolland-cadas@xerox.com

Gilles Rogez
Tel : 01 55 84 79 79
Email : gilles.rogez@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Sonia Bonvalet / Nadia Bouloudene
Tél. 01 55 30 70 97 / 71 00
Email : sonia.bonvalet@grayling.com / nadia.bouloudene@grayling.com