Quocirca confirme le leadership de Xerox en Europe en matière de gestion déléguée des impressions (MPS)


Pour la seconde année consécutive, le cabinet d’études Quocirca conforte la position dominante de Xerox sur ce marché.

Paris, le 20 décembre 2010 - Dans le cadre de son rapport 2010 « MPS Comes of Age », le cabinet d’études et d’analyses Quocirca place Xerox en tête des fournisseurs de gestion déléguée des impressions en Europe. Pour la deuxième année consécutive, Quocirca valorise la position de Xerox, reconnaît sa présence mondiale, l’étendue de son offre - allant des environnements bureautiques aux centres de production centralisés en passant par les collaborateurs nomades - ainsi que son expertise dans le domaine de l’externalisation des processus métiers et des services informatiques.

Ce rapport, qui fournit une vue d’ensemble du marché européen des MPS en pleine évolution, souligne la capacité de Xerox à obtenir des résultats concrets, quelle que soit la taille des entreprises. Il met également en avant le fait que, depuis 2001, l’ensemble des grandes entreprises clientes de Xerox a renouvelé ses contrats dans ce domaine.

« Le leadership de Xerox démontre que de plus en plus de grands comptes sont à la recherche d’innovation, d’optimisation des processus métiers et de réduction de coûts, » commente Louella Fernandez, Analyste experte chez Quocirca. « Les résultats positifs de Xerox sur ce marché peuvent notamment s’expliquer par la capacité de Xerox à gérer l’impression à l’échelle de l’entreprise – de l’environnement de bureau à la production– et par sa faculté à inclure des solutions complémentaires dans le domaine de l’externalisation des processus métiers et des services informatiques. »

Selon Quocirca, Xerox devrait étendre son leadership en 2011, en intégrant les offres de sa filiale ACS dans sa gamme de services à destination des grands comptes. En investissant dans la société ACS, Xerox a en effet donné le jour au leader mondial de la gestion documentaire et des processus métiers, offrant ainsi à ses clients davantage d’automatisation pour de moins en moins de documents papiers. Du fait de transactions plus rapides et de processus simplifiés, les clients peuvent alors se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox compte désormais de prestigieuses références parmi lesquelles Atos Origin, Entergy Corporation, Ingersoll Rand et Procter & Gamble et a aujourd’hui presque triplé ses revenus liés aux services intégrés en atteignant 7, 5 milliards d’Euros.

Souhaitant renforcer son positionnement sur le marché, Xerox continue d’investir afin d’améliorer et de développer sa gamme de services de gestion déléguée des impressions. Sur ce segment, Enterprise Print Services (EPS) est la première offre permettant aux entreprises de maîtriser l’impression des documents, leur partage et leur stockage, que ce soit dans l’environnement de bureau, dans un centre de reprographie, via un téléphone mobile ou à distance.

Xerox a également étendu son offre aux PME à travers son réseau mondial de distribution, à même de construire des programmes MPS sur-mesure. Ces partenaires bénéficient du support et des formations de Xerox.

Pour Shaun Pantling, Directeur Général Europe de Xerox Global Document Outsourcing (GDO), « Ce rapport de Quocirca souligne nos points forts et notre capacité à croître et à innover sur un marché qui arrive peu à peu à maturité. A l’heure où d’autres acteurs tentent de se positionner sur ce segment en pleine évolution, nous sommes certains de conserver notre avance en nous appuyant sur notre expertise de la gestion documentaire et sur les nouvelles offres de services que nous venons d’intégrer. Grâce à nos technologies et services, nos équipes prennent le relais, apportant le soutien nécessaire dont ont besoin nos clients pour se concentrer sur l’essentiel, à savoir leur cœur de métier. »

Pour accéder au rapport « MPS Comes of Age » de Quocirca : Quocirca - Managed Print Services Market Vendor Assessment (Décembre 2010)

-XXX-

A propos de Xerox Europe:
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également des services d’externalisation de processus métier et de services informatiques que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Ainsi, elles peuvent déléguer le traitement des données, les services liés aux ressources humaines, les fonctions financières, la. gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.com

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Contacts presse :

Xerox Global Services
Patrick Bensemhoun
Tel. : 01 55 84 42 14
E-mail : patrick.bensemhoun@xerox.com

Agence Grayling
Aurélia Renaud
Tel. : 01 55 30 71 04
E-mail : aurelia.renaud@grayling.com