Le programme mondial Xerox Premier Partners se dote d’un nouvel outil pour permettre à ses membres d’accroître leurs opportunités de revenus


Paris, juillet 12, 2010. Afin d’aider son réseau de plus de 800 fournisseurs d’impression répartis dans 48 pays à travers le monde, à communiquer avec leurs clients actuels et potentiels, Xerox lance une nouvelle plate-forme Web dédiée à ses Premier Partners pour leurs clients finaux. Tout dernier ajout au programme, qui fête cette année son 10ème anniversaire, ce portail web a pour objectif de générer de l’activité, et de favoriser les échanges d’information et de formation.

« La priorité de notre nouvelle plate-forme Web est de permettre à nos Premier Partners d’entrer plus facilement en contact avec leurs clients et prospects », déclare Gavin Jordan-Smith, Vice Président Commercial Print, Premedia Business and Premier Partners Global Network chez Xerox. « Nous savons que les membres de notre réseau ont de nombreuses demandes. En quelques clics, nous pouvons désormais les aider à développer leur activité et à générer de nouvelles opportunités de revenus. »

Véritable plate-forme sociale peer-to-peer, ce portail Web est un forum ouvert au sein duquel les Premier Partners pourront échanger leurs idées et partager leurs différentes opportunités en matière de formation. Ce site possède une section dédiée aux partenaires et aux filiales indépendantes de Xerox, telles que GMC Software Technology et XMPie®. Dans cette section les Premier Partners pourront accéder à des promotions, des versions bêta et d’essai des logiciels Xerox, et découvrir de nombreuses autres offres exclusives.

Xerox lance également une application mobile de recherche en ligne pour iPhone et BlackBerry. Les entreprises et les professionnels du marketing peuvent, en quelques clics, trouver l’imprimeur adéquat. Il leur suffit simplement de saisir les services, les applications et la situation géographique souhaités. Afin d’orienter l’acheteur vers le Premier Partner correspondant le mieux à sa demande, l’application s’appuie sur la technologie Google Maps.

« L’adhésion au programme Premier Partners offre de nombreux avantages et le dernier outil que Xerox met à la disposition de ses partenaires en est l’illustration», déclare Bart Van Deuren, Directeur Général de Publimail nv-sa, en Belgique. « Ce portail Web va me permettre d’accéder à un réseau mondial de fournisseurs d’impression avec lesquels je pourrai partager des informations sur la façon d’augmenter mon chiffre d’affaires et de répondre aux nouveaux besoins de mes clients. C’est un atout précieux pour le développement de mon business plan. »

Ces nouveaux outils seront accessibles aux Premier Partners Xerox dès le mois de juillet, depuis le site : www.xeroxpremierpartners.com

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques, dont le traitement des données, la gestion des ressources humaines, le support financier, les services de .gestion de la relation client, que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Les 130 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.
Pour plus d’informations : http://www.xerox.com/ ou http://www.acs-inc.com.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.
En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : http://www.xerox.com/xpp

Xerox®, XMPIe et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
François Gouverneur
Tél. 06 62 90 45 56
Email : francois.gouverneur@xerox.com

Service Presse : Grayling
Sonia Bonvalet / Nadia Bouloudene
Tél. 01 55 30 70 97 / 71 00
Email : sonia.bonvalet@grayling.com / nadia.bouloudene@grayling.com