Grâce à la nouvelle solution d'impression mobile de Xerox, les collaborateurs du groupe Procter & Gamble peuvent désormais imprimer leurs documents professionnels depuis leurs Smartphones.


Les collaborateurs du Groupe Procter & Gamble (P&G) seront bientôt en mesure d'imprimer des mails, présentations et autres documents professionnels directement depuis leurs Smartphones.

Paris, mai 26, 2010 Les collaborateurs du Groupe Procter & Gamble (P&G) seront bientôt en mesure d'imprimer des mails, présentations et autres documents professionnels directement depuis leurs Smartphones. Confirmant sa volonté de concilier mobilité professionnelle, respect de l'environnement et productivité, l'entreprise vient en effet de présenter à son comité de Direction la nouvelle solution d'impression mobile de Xerox qui s'inscrit dans le cadre de sa stratégie globale de gestion des processus d'impression.

Le groupe Procter & Gamble est présent dans de nombreux pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse. " Aujourd'hui, plus de 20 000 collaborateurs utilisent des systèmes mobiles ; en améliorant leurs conditions de travail lorsqu'ils sont en déplacement, nous ne faisons qu'accroître leur satisfaction et leur efficacité ", déclare Filippo Passerini, Président de Global Business Services et CIO de Procter & Gamble. " Simple d'utilisation, la solution d'impression mobile de Xerox accompagne l'ensemble de nos collaborateurs à travers le monde et permet d'imprimer en toute sécurité, protégeant ainsi notre marque et notre propriété intellectuelle. "

Grâce à l'offre Enterprise Print Services (EPS) souscrite auprès de Xerox l'an dernier, Procter & Gamble a optimisé son infrastructure d'impression au niveau mondial en centralisant la gestion de ses systèmes d'impression et en contrôlant la façon et le moment où sont imprimés les documents. La solution d'impression mobile permet ainsi aux salariés d'imprimer sans qu'ils aient besoin de télécharger de logiciel, de se connecter à une imprimante ou de démarrer leur ordinateur portable. Quel que soit le Smartphone utilisé, il suffit aux collaborateurs d'envoyer les documents à imprimer vers un serveur sécurisé. Les documents restent sur ce serveur jusqu'à ce que les salariés soient à proximité d'une imprimante réseau et entrent un code leur permettant de lancer l'impression.

Cette solution d'impression mobile constitue la première réalisation développée à l'initiative du Comité d'Innovation mis en place par Xerox et Procter & Gamble (Xerox and P&G Innovation Council). Ce comité a pour objectif d'étudier les futures tendances en matière de méthodologies de travail et de technologies afin de concevoir des solutions permettant de développer l'activité de Procter & Gamble. Ce système d'impression mobile, qui réduit le temps passé par les employés à régler les problématiques d'impression, est dans la lignée du programme " Give Back 500 Million Minutes " de P&G.

" Cette solution d'impression mobile démontre la capacité de Xerox à développer ses services de gestion déléguée des impressions et à fournir à ses clients des services innovants leur permettant de se recentrer sur leur cœur de métier ", déclare Stephen Cronin, Président de Xerox Global Services. " Notre approche globale est à l'image de l'impression de demain : rentable, productive, respectueuse de l'environnement et mobile. "

Développée en étroite collaboration avec des clients tels que Procter & Gamble, l'impression mobile est la dernière nouveauté de l'offre EPS proposée par Xerox. Cette offre est la seule du marché à prendre en charge la gestion de la totalité de l'infrastructure d'impression des entreprises, des environnements bureautiques aux centres de production intégrés en passant par les collaborateurs travaillant à distance. Référencé par le Gartner dans son rapport 2009 Magic Quadrant for Managed Print Services Worldwide¹ , Xerox vient également d'être reconnu comme le leader des services de gestion déléguée des impressions par IDC dans le cadre de l'étude 2010 MPS MarketScape ² .

¹ Rapport Gartner " Magic Quadrants for Managed Print Services Worldwide " par K. Weilerstein et al., 21 août 2009.

² Rapport " IDC MarketScape: Worldwide Managed Print Services 2010 Hardcopy Vendor Analysis ". Doc 222872, avril 2010.

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l'acquisition d'ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d'externalisation de processus métier et de technologies d'information, dont le traitement des données, la gestion des ressources humaines, le support financier, les services de .gestion de la relation client, que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Les 130 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informations veuillez visiter www.xerox.com

Contacts presse :

Xerox Global Services
Patrick Bensemhoun
Tel. : 01 55 84 42 14
E-mail : patrick.bensemhoun@xerox.com

Agence Grayling
Aurélia Renaud
Tel. : 01 55 30 71 04
Email : aurelia.renaud@grayling.com