La nouvelle imprimante multifonction WorkCentre 3550 de Xerox dynamise la productivité des entreprises


Ce nouveau système multifonction offre une excellente vitesse de copie, d’impression et de télécopie ainsi que des fonctionnalités avancées de numérisation.

Paris, juil 23, 2010 - Xerox annonce le lancement de la WorkCentre 3550, une imprimante multifonction monochrome A4 spécialement conçue pour les environnements de travail dynamiques, de la PME à la grande entreprise.

Très compacte, la WorkCentre 3550 imprime jusqu’à 33 pages par minute, propose une qualité d’image excellente de 1200 x 1200 ppp et dispose d’une capacité d’alimentation papier en standard de 550 feuilles, pouvant atteindre jusqu’à 1050 feuilles.

“La WorkCentre 3550 offre toutes les caractéristiques essentielles requises aujourd’hui dans les environnements de travail dynamiques, parmi lesquelles une excellente performance et des fonctionnalités avancées de numérisation”, explique Marc Calliot, Directeur Marketing Produits de Xerox France.

La WorkCentre 3550 numérise en couleur et offre de nombreuses fonctionnalités réseau telles que la numérisation vers un courrier électronique avec protocole LDAP ou la numérisation vers des sites FTP et SMB. Par ailleurs, CentreWare™ Internet Services permet de rationaliser l'utilisation quotidienne de l’équipement par un suivi en temps réel, de visualiser les niveaux de toner et de papier, et dispose d’un processus efficace de commande des consommables.

Un panneau de commande convivial doté d’un menu intuitif ainsi qu’un port USB judicieusement placé à l’avant de l’équipement améliorent le confort d’utilisation de la WorkCentre 3550.

Cette imprimante inclut par ailleurs des fonctionnalités de télécopie avancées telle que le routage des fax entrants vers une adresse de courrier électronique.
La fonctions impression sécurisée protège la confidentialité des documents qui ne sont imprimées que lorsque l’utilisateur rentre un code PIN sur le panneau de contrôle de la Workcentre 3550.

La WorkCentre 3550 inclut également des fonctions permettant de réduire significativement les coûts d’impression tels que le chargeur automatique recto verso de 60 feuilles pour favoriser les économies de papier, le mode d’économie de toner et d’énergie, l’impression N-up (réduction de plusieurs pages sur une seule page) ou la fonction ID Card Copy (copie des deux faces d’une carte d’identité sur un document en recto).

Prix et disponibilité
Certifiée ENERGY STAR, l’imprimante multifonction WorkCentre 3550 est d’ores et déjà disponible à partir de 1199 euros HT auprès des commerciaux, revendeurs, concessionnaires et distributeurs Xerox.

A propos de Xerox Europe

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques, dont le traitement des données, la gestion des ressources humaines, le support financier, les services de .gestion de la relation client, que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Les 130 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.
Pour plus d’informations : http://www.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise. En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : http://www.xerox.com/xpp

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Marc Calliot
Tel : 01 55 84 74 09
Email : marc.calliot@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Nadia Bouloudene / Sonia Bonvalet
Tel : 01 55 30 71 00 / 70 97
Email : nadia.bouloudene@grayling.com / sonia.bonvalet@grayling.com