La solution grand format Xerox 6279 se dote d’un nouvel empileur et du logiciel Xerox Freeflow Accxes


Paris, le 21 septembre 2010 - Xerox annonce la disponibilité de nouvelles fonctionnalités pour son système multifonctions grand format Xerox 6279™ : un empileur optionnel grande capacité ainsi que le logiciel Xerox Freeflow Accxes® disponible en standard sans coût supplémentaire.

Le nouvel empileur grande capacité augmente significativement le rendement de la solution Xerox 6279. Il permet d’empiler jusqu’à 400 travaux d’impression, garantissant ainsi le fonctionnement du système de façon autonome sur une longue période.

La deuxième nouveauté est la suite logicielle Xerox Freeflow Accxes : les logiciels Accxes Indexer et Copy and Control sont désormais intégrés en standard à tous les systèmes multifonctions Xerox 6279. Le logiciel Accxes Control est quant à lui disponible en standard sur les imprimantes Xerox 6279. Cette gamme de logiciels de pointe permet aux utilisateurs de gérer efficacement le workflow entre les différents périphériques, d’acheminer les documents vers le bon équipement et de gérer les files d’attente d’impression. Il garantit par ailleurs que les documents couleur soient imprimés uniquement sur des systèmes couleur et que les documents noir et blanc le soient exclusivement sur des systèmes monochromes.

« Nos clients, issus d’environnements toujours plus exigeants, cherchent à optimiser leurs investissements », explique Howard Witt, Responsable Grand Format, Xerox Europe. « Le nouvel empileur optionnel grande capacité et le logiciel Xerox Freeflow Accxes standard viennent renforcer les capacités de notre modèle Xerox 6279, l’un des principaux systèmes milieu de gamme du marché. Xerox ajoute continuellement des modules et des fonctionnalités à ses systèmes grand format pour permettre aux utilisateurs de tirer le plus grand bénéfice de leurs équipements ».

La solution Xerox 6279 réunit des fonctionnalités d’impression, de copie et de numérisation. L’équipement bénéficie d’une qualité d’image nette, d’une excellente vitesse d’impression, d’un encombrement minimal et d’un faible coût d’exploitation. Ce système est suffisamment flexible pour s’adapter à de nombreux environnements, parmi lesquels les magasins de reprographie ou les cabinets d’architectes, d’ingénierie et du BTP. Avec une vitesse d’impression comprise entre 7 et 9 documents A1 par minute, le Xerox 6279 est l’un des équipements les plus productifs de sa catégorie. Il est notamment doté de la fonctionnalité unique « Long Image Support », qui permet d’imprimer des documents allant jusqu’à 200 mètres de long sur du papier standard d’une largeur maximale de 91 centimètres.

Par ailleurs, l’utilisation coordonnée du scanner couleur intégré au Xerox 6279 et du logiciel Freeflow Accxes permet de lancer des impressions sur tous les systèmes d’impression, avec des fonctionnalités de gestion de la couleur garantissant une qualité d’image optimale.

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques, dont le traitement des données, la gestion des ressources humaines, le support financier, les services de .gestion de la relation client, que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Les 130 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : http://www.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise. En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Contacts Presse :

Xerox France
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
Email : marc.calliot@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Nadia Bouloudene / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00 / 70 97
Email : nadia.bouloudene@grayling.com / sonia.bonvalet@grayling.com