IDC place Xerox en tête du marché des services de gestion déléguée des impressions


Des résultats qui confirment la capacité de Xerox à répondre parfaitement aux problématiques de ses clients.

Paris, le 03 novembre 2010 - Une récente étude de l’institut de recherche IDC 1 conforte la position de Xerox en tant que leader sur le marché des services de gestion déléguée des impressions (MPS). D’après le chiffre d’affaires réalisé en 2009, l’entreprise s’impose en effet comme le numéro 1 mondial sur ce marché.

Le rapport IDC passe en revue les différents fournisseurs de gestion documentaire sur plusieurs marchés, dont celui des services de gestion déléguée des impressions et celui des services d’externalisation des processus métier. D’après ce rapport, le marché de la gestion déléguée des impressions représentait en 2009 un chiffre d’affaires mondial de 7,78 milliards USD, soit une croissance de 8,1%. Xerox s’est taillé la part du lion avec une part de marché de 48,5%.

« L’avance de Xerox peut s’expliquer par l’implication du Groupe pour développer des services de gestion déléguée des impressions à tous les niveaux de l’entreprise, qu’il s’agisse d’impressions bureautiques, d’impressions de production centralisée ou d’outils dédiés aux collaborateurs nomades », commente Michael Orasin, Directeur d’Etudes chez IDC.

Selon IDC, ces services permettent aux entreprises de toutes tailles de limiter leurs coûts d’impression. En maîtrisant leur stratégie dans ce domaine, elles peuvent en effet réduire leurs dépenses de 30 % et accroître leur productivité, tout en se mettant en conformité avec les normes réglementaires et en contribuant à la protection de l’environnement.

En tant que leader sur ce marché, Xerox a été le premier à proposer une solution telle que « Enterprise Print Services » (EPS) couvrant l’ensemble des besoins d’impression des entreprises, des environnements bureautiques aux centres de production en passant par les collaborateurs nomades. Quel que soit leur secteur, de nombreux clients font d’ores et déjà confiance à l’expertise de Xerox dans ce domaine :
  • QinetiQ, entreprise britannique leader en technologies d’armement et de sécurité, est parvenue à diminuer sa facture énergétique et ses émissions de gaz à effet de serre de 44% grâce au programme de gestion déléguée des impressions de Xerox. Xerox a également aidé QinetiQ à renforcer ses processus de sécurité grâce au déploiement d’un système d’identification par radiofréquence (RFID), lorsque les utilisateurs libèrent leurs impressions, réalisent des photocopies et envoient des télécopies. De plus, une nouvelle fonctionnalité utilisant la reconnaissance de caractères a été mise en œuvre pour contrôler la numérisation de documents sensibles ou confidentiels.
  • Le groupe Solaris Health System, basé à Edison aux États-Unis, déploie actuellement une stratégie de gestion déléguée des impressions Xerox dans le but de réduire ses coûts d’infrastructure informatique de plus de 20% sur l’ensemble de ses sept centres de soins. Le Groupe fait également appel à l’expertise de Xerox en matière d’externalisation des processus métier pour améliorer le flux d’informations au sein de son réseau médical. Un système de gestion documentaire, intégré au Système d’Informations Sanitaires (SIS) existant est mis en place.
  • Huntington National Bank s’apprête à réaliser des économies significatives en utilisant la gestion déléguée des impressions pour mieux contrôler l’impression, le partage d’informations et la mise à jour des documents, que ce soit au siège de la banque et à travers son réseau de plus de 600 agences. Huntington envisage également de déployer une solution Xerox EPS pour que ses collaborateurs nomades bénéficient du même support qu’au bureau.
  • Rialto Unified School District, l’administration scolaire du district de Rialto en Californie, a choisit l’offre EPS de Xerox pour économiser près d’un demi million de dollars sur ses dépenses documentaires. Grâce au nouveau module de « Print Gouvernance » proposé avec les solutions de gestion déléguée des impressions de Xerox, Rialto pourra davantage maîtriser l’impression au sein de ses 25 établissements.
« Les entreprises continuent à opter pour les solutions de gestion déléguée des impressions de Xerox car nos résultats en termes d’efficacité restent inégalés. Nous avons toujours tenu nos promesses en matière de productivité et de réduction des coûts, quelle que soit la taille, l’implantation géographique ou le fournisseur de moyens d’impression de nos clients », souligne Stephen Cronin, Président de la division Global Document Outsourcing (GDO) chez Xerox.

Déjà reconnu comme le leader mondial dans le domaine des services de gestion déléguée des impressions d’après l’Etude MarketScape réalisée en avril par IDC2, Xerox est également idéalement placé pour tirer profit de la croissance de l’externalisation documentaire via ses services de gestion des processus métiers. Avec sa filiale ACS, Xerox est désormais le leader mondial de la gestion documentaire et de la gestion des processus métier.

-XXX-

A propos de Xerox Europe:
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également des services d’externalisation de processus métier et de services informatiques que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Ainsi, elles peuvent déléguer le traitement des données, les services liés aux ressources humaines, les fonctions financières, la. gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Contacts presse :

Xerox Global Services
Patrick Bensemhoun
Tel. : 01 55 84 42 14
E-mail : patrick.bensemhoun@xerox.com

Agence Grayling
Aurélia Renaud
Tel. : 01 55 30 71 04
E-mail : aurelia.renaud@grayling.com