i2S DigiBook commercialise e-Scan, le premier scanner de livres en libre-service, à travers le réseau des 106 concessionnaires Xerox


i2S DigiBook, le leader mondial dans la conception de scanners de livres, dévoile e-Scan et son nouveau logiciel. Conçu pour tout public, e-Scan s’adapte à tous les environnements tels que les salles de lecture de bibliothèques, les centres de documentation d’établissements scolaires et universitaires ainsi que les centres de reprographie, les administrations et les entreprises. Il permet d’accéder plus aisément aux ouvrages fragiles, de numériser des documents, des registres ou des livres volumineux afin de les sauvegarder numériquement tout en ayant la possibilité de les imprimer, et ce en toute conformité avec la législation en cours.
« Depuis sa création, i2S DigiBook ne cesse de se développer et d’innover et e-Scan illustre parfaitement notre engagement au cœur de la société de l’information. Conçu pour tout public, ce scanner en libre-service est pour nous une étape importante de notre développement tant au niveau technologique que stratégique, » commente Jean-Pierre Gérault, Président du Directoire du groupe i2S. « Notre partenariat avec des professionnels reconnus tels que Xerox et Spigraph est non seulement un véritable atout commercial mais atteste également de la valeur ajoutée offerte par notre solution e-Scan. »

e-Scan, la première station de numérisation en libre-service

Aujourd’hui, la société de l’information a radicalement transformé notre rapport au contenu. Il est ainsi devenu essentiel de trouver des solutions à la pointe de la technologie permettant de répondre aux besoins d’usage à la fois des professionnels et du grand public en matière d’accès aux informations et de partage des connaissances. Ce scanner nouvelle génération dispose de nombreuses fonctionnalités avancées telles que:
  • un écran tactile de 15’’, l’utilisateur appréciera la prévisualisation en temps réel, les traitements d’images automatiques et l’interface intuitive, offrant lisibilité et confort d’utilisation.
  • une intégration dans les réseaux informatiques en toute sécurité via l’anti-virus.
  • l’envoi des fichiers par e-mail, de les sauvegarder sur une clé USB, un serveur ou un FTP.
  • un outil de monitoring pour établir des données statistiques sur les documents numérisés.
  • la possibilité d’intégrer un filigrane pour marquer les documents numérisés confidentiels
e-Scan a été conçu aussi bien pour une utilisation autonome qu’en complément à d’autres systèmes d’impression.
Ce scanner est compatible avec un grand nombre de solutions Xerox, imprimantes (Phaser 3600, Workcenter 6400…) ou multifonctions (Phaser 3635 MFP, Phaser 8560 MFP). L’alliance de ces deux technologies offre aux utilisateurs un véritable confort d’utilisation et une qualité des rendus élevée. Par exemple, l’ENSAE PARIS met cette solution à la disposition de ses étudiants pour qu’ils récupèrent les documents sur USB.
« En tant que pionnier dans le domaine de l’innovation, Xerox a choisi de s’associer à i2S DigiBook pour la commercialisation du e-Scan, dont les cibles concordent parfaitement avec la capillarité et le savoir-faire du réseau de nos concessionnaires, » déclare Nathalie Taieb, Directrice Générale de Xerox France Channel Group. « e-Scan ne se positionne pas comme un produit concurrent à nos propres systèmes de numérisation mais bel et bien comme une solution complémentaire. Grâce à ce partenariat exclusif, Xerox s’ouvre de nouvelles opportunités de marchés et permet à nos concessionnaires de se démarquer en proposant un produit performant et hautement technologique. »

Un partenariat commercial fort avec Xerox et Spigraph
i2S DigiBook confie la commercialisation de e-Scan à Xerox et à Spigraph, un VAD certifié Xerox Silver Partner, leader français spécialisé dans la distribution de scanners et logiciels professionnels.
Dans le cadre de ce partenariat, Spigraph se positionne comme un véritable intermédiaire avec le réseau de concessionnaires Xerox en assurant la couverture de l’ensemble des services associés qu’il s’agisse de la formation des concessionnaires et des clients ainsi que du service après-vente.
e-Scan est donc commercialisé via 106 concessionnaires Xerox couvrant l’ensemble de la France et des DOM-TOM., En outre, la commercialisation d’e-Scan, solution compatible avec les systèmes d’impression Xerox, va aussi permettre à ces concessionnaires de générer de nouvelles opportunités de croissance.
Avant sa disponibilité sur le marché, e-Scan a été testé par Document Store, le premier partenaire de Xerox en France et l’un des premiers en Europe. A la suite de tests, Hubert O’Delant, Président de Document Store, fait le constat suivant : « e-Scan est un excellent produit qui nous a séduit de suite. Document Store se positionne au cœur des technologies de pointe et de l’intelligence du document, et nous voyons en ce scanner en libre-service une véritable innovation. e-Scan répond en effet à la problématique de traitement de l’information et du partage des connaissances, et ce en combinant une interface intuitive et très simple d’utilisation à des fonctionnalités avancées permettant de garantir la préservation des livres et documents, en toute sécurité et en toute légalité. »
A moyen terme, le partenariat entre iS2 DigiBook, Spigraph et Xerox, devrait s’étendre à l’international, en fonction de la couverture réseau de chacun de ces acteurs.

Prix et disponibilité
Commercialisé en 14 langues, e-Scan sera disponible dès septembre 2010 à un prix inférieur à 10 000 euros HT, auprès du réseau de distribution d’i2S ainsi qu’auprès des concessionnaires Xerox et du réseau Spigraph. e-Scan sera également disponible sous contrat de location.
Pour de plus amples informations sur e-Scan : https://www.youtube.com/watch?v=JXEU4q54SQ4 (vidéo ludique et pédagogique relative à l’utilisation et aux avantages offerts par e-Scan)

A propos de I2S DigiBook - www.i2s-digibook.com
I2S DigiBook est le leader mondial de scanners pour documents reliés ou patrimoniaux ainsi que des suites logicielles dédiées au traitement de l’image. Présent dans 80 pays à travers son réseau de 35 distributeurs agréés, i2S DigiBook est le partenaire de premier choix pour les grands chantiers de numérisation de masse en partenariat avec les sociétés internationales de Global services. A ce titre, i2S DigiBook est à l’origine de POLINUM, plateforme de R&D sur le livre numérique. Créé en 2009, Polinum est issu d’un consortium français regroupant, aux côtés d’i2S DigiBook, des entreprises privées innovantes, leaders dans leurs domaines (AMANAGER,ARKHENUM, EXALEAD, ISAKO) et des établissements de recherche publics (ADERA, CEA LIST, LABRI). POLINUM a pour vocation d’accueillir les projets de numérisation afin de créer, tester et valider leurs modèles économiques. Il se définit comme une plateforme collaborative de recherche et développement pour la numérisation et la valorisation des fonds patrimoniaux culturels, industriels et informationnels. Il vise ainsi la création de chaînes de numérisation et de traitements modulaires à des fins de valorisation culturelle, éditoriale et économique. En France, i2S a répondu aux appels à projets sur le volet numérique du Grand Emprunt.

A propos de Xerox Europe:
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques, dont le traitement des données, la gestion des ressources humaines, le support financier, les services de .gestion de la relation client, que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Les 130 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise. En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Service presse I2S DigiBook :
Isabelle Laville, Agence Réplique,
Tél. : 01 40 86 31 53 – 06 25 47 18 03
Email : ilaville@replique-com.com

Marketing I2S DigiBook :
Agnès Mauléon
Tél. : 05 57 266 902
Email : a.mauleon@i2s.fr

Xerox France
Stéphane Matyas
Tel : 01 55 84 74 54
Email : stephane.matyas@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Nadia Bouloudene / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00 / 70 97
Email : nadia.bouloudene@grayling.com / sonia.bonvalet@grayling.com