Xerox maintient son leadership sur le marché des services d’impression gérés en Europe


Quocirca attribue cette position de leader pour la seconde année consécutive

Zaventem, Dec 13, 2010 – Le cabinet de recherche et d'analyse Quocirca a positionné Xerox Corporation (NYSE: XRX) comme un leader sur le marché des services d’impression gérés dans son rapport “MPS Comes of Age” (décembre 2010) couvrant les fournisseurs européens. Pour la seconde année consécutive, Quocirca a attribué à Xerox une position de leader vu sa présence internationale, ses offres qui dépassent le cadre de l’environnement de bureau pour couvrir le terrain des fournisseurs d’impression (print shop) et des travailleurs nomades et à domicile, et en raison de son expertise acquise dans le domaine de l’externalisation des processus d’entreprise et de l’informatique.

Le rapport, qui fournit une vue d’ensemble du paysage changeant des services d’impression gérés en Europe, met en évidence la capacité historique de Xerox à délivrer des résultats aux entreprises de toutes tailles et le fait que, depuis 2001, 100% des grandes entreprises clientes continuent à renouveler les contrats de services d’impression gérés qu’elles ont signé.

“La position reconduite de leader de Xerox reflète un constat. Les grandes entreprises sont de plus en plus à la recherche d’innovations et d’améliorations de leurs processus d’entreprise ainsi que de réductions de coûts, a déclaré Louella Fernandes, analyste principal chez Quocirca. “La forte performance commerciale de Xerox peut être attribuée à des offres complémentaires adaptées à l’externalisation des processus d’entreprise et de l’informatique, et à l’extension de l’offre traditionnelle des services d’impression gérés à toute l’entreprise pour inclure non plus seulement les environnements de bureau mais aussi les services maison de production d’impression.

Quocirca prévoit que Xerox étendra son leadership en 2011 étant donné que la société a élargi son champ d’action dans les grandes entreprises en combinant ses offres traditionnelles avec celles d’ACS, une compagnie Xerox. Les retombées des investissements consentis par Xerox dans ACS, qui ont donné naissance au leader international de la gestion documentaire et des processus d’entreprise, se sont traduites pour les clients sous la forme d’offres poussant plus loin l’automatisation et diminuant l’usage du papier avec comme corollaires une accélération des transactions, une simplification des processus d’entreprise et la possibilité de se concentrer plus librement sur le cœur de métier. Xerox a quasiment triplé le chiffre réalisé avec ses services qui se monte à 7,5 milliards d’euros tandis que la liste de clients bénéficiant des expertises combinées ne cesse de croître. Elle comprend notamment Atos Origin, Entergy Corporation, Ingersoll Rand et Procter & Gamble.

Pour renforcer sa position sur le marché, Xerox continue d’investir pour supporter et étendre sa gamme d’offre de services d’impression gérés. Xerox Enterprise Print Services (EPS) est le premier service d’impression géré capable d’aider les entreprises à mieux contrôler les documents imprimés, partagés et stockés au travers de l’entreprise dans sa totalité – que ce soit sur le lieu de travail, par des travailleurs monades ou opérant depuis leur domicile, ou dans le service de production d’impression.

Xerox étend également son offre aux PME via son réseau mondial de partenaires actifs dans les canaux qui peuvent proposer sous leur propre nom un programme de services d’impression gérés avec le support et la formation de Xerox.

Shaun Pantling, director & general manager de Global Document Outsourcing, Xerox Europe, a déclaré: “Quocirca nous a positionné en tant que leader de marché pour la seconde année consécutive. Cela démontre notre force et notre capacité à grandir et innover sur le marché des services d’impression gérés arrivant rapidement à maturité. Xerox est bien placée pour demeurer en première position alors que les autres sociétés tentent de s’introduire dans la place. Nous allons aller de l’avant en nous appuyant sur notre leadership en gestion documentaire et intégrer nos offres de service nouvellement acquises. Grâce à notre technologie et à nos services, nous assurons les arrières en fournissant le support essentiel qui doit aider nos clients à se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux: leur business réel.”

Pour lire le rapport ‘MPS Comes of Age’ de Quocirca, cliquez ici.

- XXX -


A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et des technologies informatiques fournis aux entreprises et institutions gouvernementales. Elle couvre le traitement des données, la gestion des avantages pour les personnels, le support aux fonctions financières, et la gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com.

Contacts pour les rédactions:
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11
pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03
renato.jannone@eurolife.be