Le groupe Fiat fait appel à Xerox pour étendre la gestion déléguée de ses impressions à l'échelle mondiale.


Ce nouveau contrat permettra au groupe Fiat d'optimiser ses processus métiers et de contribuer efficacement au respect de l'environnement.
Zaventem, mars 29, 2010 – Xerox annonce la signature d’un contrat mondial portant sur la gestion des opérations d’impression du groupe Fiat en Italie, en Allemagne, en France, en Belgique et aux Etats-Unis. D’une durée de 5 ans, ce contrat prévoit également de répondre aux besoins d’impression éventuels d’autres pays dans lesquels le groupe est implanté. Xerox permettra ainsi au constructeur automobile de réduire ses coûts opérationnels de près de 30%, tout en l’accompagnant dans sa politique de développement durable.

En collaboration avec Xerox, le groupe Fiat va ainsi mettre en place un service de gestion déléguée des impressions, lui permettant de gérer plus efficacement l’ensemble de ses dépenses d’impression et de contrôler les coûts de son infrastructure informatique à l’échelle mondiale. Grâce à une gestion continue de l’environnement d’impression et à l’optimisation des systèmes d’impression, Xerox améliorera de façon significative la productivité des salariés en identifiant et en réglant les problèmes liés aux équipements, avant même qu’ils n’aient le temps d’impacter leur travail au quotidien. Cette vision globale de son environnement d’impression permettra au groupe Fiat d’analyser régulièrement ses performances via un tableau de bord ou rapport d’activité lui offrant une vue complète sur ses coûts d’impression.

Xerox soutiendra également l’engagement de Fiat dans le domaine du développement durable en utilisant des outils tels que son « Sustainability calculator » permettant de réduire les dépenses énergétiques de 50%.

Fiat s’est orienté vers Xerox pour son offre de services à l’échelle mondiale, ainsi que pour son expertise locale. En simplifiant et en standardisant son infrastructure mondiale d’impression, l’entreprise va renforcer sa fiabilité, développer ses pratiques éco-responsables et transformer la façon dont elle travaille. Elle aura en outre un aperçu complet de ses dépenses et des économies réalisées en matière d’impression.

Selon un récent rapport de Quocirca sur la gestion déléguée des impressions dans les grandes entreprises, de plus en plus de sociétés reconnaissent l’intérêt d’un environnement d’impression contrôlé et standardisé. Plus des deux tiers (67%) des entreprises interrogées considèrent l’impression comme une priorité stratégique. Le rapport indique que la réduction des coûts est le principal avantage recherché dans la mise en place d’un projet visant à déléguer la gestion de ses impressions.

« En choisissant d’externaliser ses services d’impression, le groupe Fiat peut se recentrer sur son cœur de métier », commente Shaun Pantling, Directeur Général de Xerox Global Services Europe. « La qualité de notre expertise dans ce domaine incite les grandes entreprises, telles que Fiat, à se tourner vers nous pour les aider à optimiser leurs processus métiers, à réduire leurs coûts et à pérenniser leur croissance sur le long terme. »

Cet accord avec le groupe Fiat conforte le statut de leader de Xerox, que ce soit pour la qualité, le périmètre géographique et la satisfaction client liée à son offre de gestion déléguée des impressions.

Positionné par le Gartner dans son Magic Quadrant for Managed Print Services Worldwide 2009, Xerox a également été classé comme le leader de la gestion déléguée des impressions en Europe dans le European MPS report réalisé par Quorcica en 2009.

Xerox a également annoncé récemment le lancement de l’offre Enterprise Print Services (EPS), la première offre de services couvrant l’ensemble des besoins d’impression des entreprises, de l’environnement de bureau aux centres de production, en passant par les collaborateurs travaillant à distance.

- XXX -

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives. Les prix, caractéristiques, spécifications, capacités, apparences et disponibilités des produits et services de Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans avertissement.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 00 32 2 716 65 11
pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 00 32 2 374 74 04 / 00 32 495 26 12 03
renato.jannone@eurolife.be