Adepte des énergies vertes, Enfinity a acquis auprès du concessionnaire Alpha Center de Xerox trois équipements verts du constructeur


Cette société belge spécialisée dans les énergies renouvelables a choisi trois systèmes multifonctions Xerox ColorQube 9203 à encre solide

Zaventem, Oct 26, 2010 – Xerox a annoncé aujourd’hui que la société Enfinity avait donné sa confiance à Xerox en choisissant d’investir dans trois systèmes multifonctions Xerox ColorQube 9203. La technologie des Xerox ColorQube, qui est plus respectueuse de l’environnement que la technologie laser traditionnelle, forme à coup sûr une parfaite combinaison avec la vocation verte d’Enfinity.

C’est au terme d’une analyse approfondie des habitudes d’impression d’Enfinity qu’Alpha Center, le concessionnaire exclusif de Xerox pour la région de Flandre orientale et occidentale, a recommandé avec succès les Xerox ColorQube 9203. Grâce à ces équipements, Enfinity peut profiter d’une magnifique qualité d’impression (2400dpi), d’une productivité d’impression assurée et de réductions significatives de coûts.

La société Enfinity est une société belge en pleine croissance qui réalise des projets d’énergies vertes tant au niveau local qu’au niveau international. Elle est spécialisée dans le développement, le financement, la vente et la réalisation de projets d’énergies solaires et éoliennes. Patrick Decuyper, le fondateur et l’actuel CEO Europe d’Enfinity, a reçu le Creative young entrepreneur award en 2009 (http://www.enfinity.be/fr).

C’est le 1er septembre 2009 que Xerox a lancé la famille de systèmes multifonctions à encre solide Xerox ColorQube 9200 associée au plan tarifaire baptisé Hybrid Colour. Ce lancement a fait date. Et à raison. Les blocs d’encre solide, non conditionnés en cartouche, réduisent de 95% les déchets et diminuent significativement l’impact des opérations de fabrication et de transport sur l’environnement. Concrètement, sur la durée de vie moyenne d’une imprimante classique à cartouche de toner, soit quatre ans, les déchets générés correspondent à 204 kg. Un système multifonctions à encre solide de Xerox ne produit que 10,5 kg de déchets ! De plus, selon une étude, validée par le Rochester Institute of Technology aux Etats-Unis, on estime que les Xerox ColorQube 9200 consomment 9% de moins d’énergie sur leur durée de vie et produisent 10% de moins de gaz à effet de serre que des systèmes laser comparables. Enfin, les bâtonnets d’encre solide à base de résine sont parfaitement propres et inoffensifs. Ils ne contiennent aucun solvant. Contrairement aux cartouches laser, il n’y a aucun risque d’éclaboussures, de fuites ou de taches sur les vêtements.

Le plan tarifaire Hybrid Colour - unique en Belgique - permet quant à lui de réduire significativement le coût des impressions couleur dans les PME et départements des plus grandes entreprises. Les clients ne paient qu’à concurrence de la quantité de couleur utilisée pour imprimer une page donnée. Elle tranche résolument avec la politique de prix traditionnelle qui veut que le coût d’impression d’une page soit le même, qu’elle soit complètement ou partiellement couverte de couleur. Selon Xerox, avec un ColorQube 9200, l’impression d’un document modérément chargé en couleur comme une page web ou une brochure coûte jusqu’à 50% moins cher qu’une impression du même type réalisée via un système couleur laser traditionnel.

Les utilisateurs des systèmes multifonctions ColorQube 9200 ont aussi la possibilité d’utiliser le logiciel Xerox Print Advisor pour imprimer plus vert et réaliser des économies additionnelles. Basé sur le web, il affiche des messages sur les écrans des utilisateurs pour les informer des actions pouvant être prises pour respecter davantage encore l’environnement et imprimer de façon plus rationnelle. A titre d’exemple, si un utilisateur choisit d’imprimer un document de plusieurs pages en mode recto, un message s’affichera lui conseillant de choisir l’option recto verso.

Selon Patrick Decuyper : « Le choix de l’imprimante à encre solide Xerox ColorQube 9203 s’est imposé naturellement compte tenu de sa qualité, ses performances, sa capacité à respecter l’environnement. Avec la famille de produits Xerox ColorQube 9200, Xerox a à nouveau fait la preuve de sa volonté d’aider les clients à diminuer leur facture, le gaspillage et les émissions de gaz à effet de serre. »

Le système multifonctions Xerox ColorQube 9200 imprime, scanne et copie avec le concours de technologies avancées qui simplifient son utilisation et les opérations de maintenance. Conforme aux normes ENERGY STAR®, il imprime de 38 à 85 pages par minute selon les modèles qui sont au nombre de trois: ColorQube 9201/9202/9203.

- XXX -

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com.

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives. Les prix, caractéristiques, spécifications, capacités, apparences et disponibilités des produits et services de Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans avertissement.

Contacts pour les rédactions:
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11
pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03
renato.jannone@eurolife.be