La suite logicielle Xerox FreeFlow étend l'automatisation des processus simples et complexes de prépresse


Paris, nov. 17, 2008 Dans le cadre d’un processus d’impression, certaines fonctionnalités de prépresse peuvent engendrer des goulets d’étranglement, et porter ainsi atteinte considérablement à la productivité. Il peut s’agir de tâches aussi simples que l’insertion d’onglets ou aussi complexes que la correspondance des couleurs.
Xerox optimise sa suite logicielle phare FreeFlow® afin de supprimer certaines étapes du processus actuel de prépresse. Les imprimeurs pourront traiter les travaux avec le minimum d’intervention de l’opérateur, économisant ainsi du temps et de l’argent.
Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :
  • FreeFlow Print Server version 7, le serveur d’impression le plus puissant de Xerox. Il améliore la correspondance des couleurs, offre une interface intuitive qui facilite la soumission des travaux, et apporte des fonctionnalités personnalisables de sécurité.
  • FreeFlow Output Manager version 7 est intégré aux imprimantes bureautiques de Xerox. Il permet de numériser des documents papier et les acheminer à distance, depuis un multifonction, vers le système de production approprié, lorsque des impressions en grandes quantités ou des options spéciales de finition sont nécessaires.
  • FreeFlow Express to Print, présenté en avant-première lors de la Drupa 2008, est aujourd’hui disponible. Proposé à un prix abordable, Express to Print est spécialement conçu pour les environnements d’’impression de production d’entrée de gamme. Il automatise les tâches redondantes et les étapes requises pour la préparation de travaux d’impression, assurant ainsi une gestion plus efficace des travaux et augmentant la productivité.
« Le workflow est l’épine dorsale de toute opération d’impression », déclare Damien Laurent, Directeur Marketing Xerox Production France. « L’automatisation du workflow aide nos clients à se connecter avec leurs propres clients, réduit les coûts et augmente la productivité. Nous intégrons davantage d’outils d’automatisation que tous nos concurrents. »

FreeFlow Print Server version 7
La nouvelle version 7 de FreeFlow Print Server propose des fonctionnalités étendues de gestion des couleurs. Ce logiciel utilise un nouvel outil visuel d’édition des couleurs d'accompagnement pour faciliter leur correspondance. L’éditeur de couleurs « visual spot » indique les variations de couleurs par incrément successif afin d’imprimer ce qui est affiché à l’écran, en correspondant précisément avec les couleurs désirées. Cette fonction accélère la correspondance des couleurs et permet d’obtenir des couleurs d'accompagnement précises, comme celles qui servent à identifier une marque, pour des éléments graphiques ou du texte.
Particulièrement puissant, le nouveau serveur d’impression de Xerox étend la conformité avec le format PDF/X, le standard d’échange des données PDF, qui permet aux documents de passer par le prépresse en réduisant les risques d’erreurs. Des fonctionnalités avancées de workflow et une interface utilisateur optimisée simplifient la soumission et la gestion des travaux, avec un minimum de formation. FreeFlow Print Server version 7 intègre également de nouvelles fonctions de sécurité et la gestion d’IPv6, le standard d’infrastructure Internet.

FreeFlow Output Manager version 7
FreeFlow Output Manager propose désormais une solution « Send to Production » (envoi en production),  qui s’intègre aux nombreux multifonctions Xerox équipés de la technologie EIP (Extensible Interface Platform™). Cette fonctionnalité permet de numériser des documents papier, de préciser directement depuis le multifonction les options de travail et de les envoyer à un centre d’impression centralisé. L’utilisateur final reçoit immédiatement une page de confirmation, imprimée sur le multifonction, et intégrant un aperçu du travail.
L’interface conviviale et l’intégration entre Output Manager et le multifonction facilitent la liaison entre les solutions bureautiques de Xerox et un environnement d’impression de production. Des entreprises publiques ou privées telles que des écoles, des universités ou des institutions financières peuvent ainsi numériser des formulaires, des dossiers et des rapports, puis les envoyer automatiquement à un atelier de reprographie centralisé, pour bénéficier de fonctionnalités et d’options de finition plus sophistiquées. FreeFlow Output Manager examine les spécificités de chaque travail d’impression, tels que la couleur, le nombre de pages et les finitions, pour l'acheminer automatiquement vers l’imprimante de production adaptée, et ainsi optimiser le rendement du centre de reprographie, et ce sans aucune intervention manuelle.

FreeFlow Express to Print
FreeFlow Express to Print automatise les fonctions courantes de prépresse et réduit le nombre d’étapes requises pour programmer des travaux d’impression tels que les cartes de visite, les brochures, les cartes postales, les livres et les manuels. Solution idéale pour les petits et moyens centres de production d’impression numérique, il permet d’imprimer davantage de travaux et de générer ainsi de nouvelles opportunités de revenu.
Express to Print dispose de plus de 50 modèles intégrés prédéfinis qui permettent d’effectuer, sans intervention manuelle, des tâches complexes comme l’imposition ou les finitions via un simple clic et glisser-déposer. Cette méthode permet d’insérer facilement, et à l’emplacement souhaité, des onglets, couvertures, têtes de chapitres et filigranes. L’écran affiche immédiatement une représentation graphique de chaque page du travail afin de vérifier qu’il a bien été soumis et imprimé exactement de la façon souhaitée.

Disponibilité
Les prises de commande du serveur d’impression FreeFlow Print Server version 7 (en anglais) pour les DocuColor 7000AP / 8000AP, débuteront en novembre.
FreeFlow Output Manager version 7 et Express to Print seront disponibles dans le monde entier dès novembre.
En décembre, Xerox proposera un essai gratuit de 30 jours du logiciel FreeFlow Express to Print, qui sera téléchargeable sur le site www.xerox.com  

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :
Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 55 30 70 97
Email : s.bonvalet@eurotandem.fr