Xerox optimise la productivité de ses imprimantes Nuvera EA grâce à un nouveau logiciel d'automatisation et de nouvelles options de finition


Paris, nov. 18, 2008 Xerox aide les professionnels de l’impression à rationaliser leurs processus de production et à diversifier leurs travaux d’impression monochromes, tels que les livres, manuels, ou factures.

Les nouvelles fonctionnalités de productivité sont désormais disponibles sur les systèmes numériques de production noir et blanc de la gamme Xerox Nuvera® EA.  Elles intègrent la solution FreeFlow® Print Server version 7, le serveur d’impression le plus puissant de Xerox.

Par ailleurs, de nouvelles options de finition en ligne sont disponibles. Il est désormais possible d’encoller, brocher, plier, rogner, couper et empiler les documents de haute qualité, avec une intervention minimale de l’opérateur.

«Nous avons imaginé un processus d’impression fonctionnant avec un minimum d’intervention de la part de l’opérateur », déclare Damien Laurent, Directeur Marketing Xerox PSG France. « Désormais l’ensemble du processus est entièrement automatisé, depuis la soumission du travail jusqu’à sa finition, augmentant ainsi considérablement la rentabilité de chaque travail. Sachant que près de 85% des pages numériques sont encore imprimées en noir et blanc, cette productivité supplémentaire se traduit par des gains réels pour les imprimeurs

La solution FreeFlow Print Server version 7 a été conçue autour du succès de la plate-forme FreeFlow DocuSP® de Xerox, utilisée par plus de 40 000 services d’impression à travers le monde. FreeFlow Print Server version 7 est compatible avec les Xerox Nuvera 288 EA Digital Perfecting System et Xerox Nuvera 100/120/144 EA Production System, et offre:
  • Une interface graphique riche permettant aux opérateurs de gérer la plupart de leurs travaux avec un minimum de formation.
  • Des fonctions étendues de workflow facilitant la soumission de travaux.
  • De nouvelles fonctions de sécurité et la compatibilité avec IPv6.
Les nouvelles options de finition en ligne de la gamme Xerox Nuvera EA sont les suivantes :
  • Xerox Tape Binder, pour relier facilement livres et manuels de 15 à 125 pages.
  • Xerox Basic Finishing Module Direct Connect, un système d’agrafage et d’empilage qui s’interface directement avec certains systèmes de finition tierces.
  • Watkiss Booklet Maker qui associe les fonctions de brochage, pliage, reliure à dos carré, et agrafage pour produire des livres SquareBack™ allant jusqu’à 200 pages.
Les nouvelles options dédiées uniquement à la Xerox Nuvera 288 EA Digital Perfecting System sont:
  • CEM DocuConverter™ permet de découper, couper et empiler des feuilles de grande taille avec des images multiples, afin de proposer des jeux de documents complets sur tapis roulants pour des finitions hors ligne ou quasi en ligne.
  • Le module de papier haute capacité qui permet d’étendre la gamme de supports en utilisant des papiers allant jusqu’à 320mm x 491mm, parfaitement adaptés à la production de blocs de manuels 4-up, qui peuvent ensuite être redimensionnés au format 152mm x 229mm.
Disponibilité
La gamme de solutions de finition pour les Xerox Nuvera EA comprenant les options de finition sera disponible à partir de novembre. FreeFlow Print Server version 7 est livré dans sa version standard avec toutes les configurations Xerox Nuvera EA.

A propos de Xerox Europe:

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.
Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr
Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.
En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp
XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations : 

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse: Trimedia - EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 55 30 70 97
Email: sonia.bonvalet@trimedia.fr