France Printemps choisit Xerox Global Services pour rationaliser et optimiser son parc d'impression bureautique


La solution "Xerox Office Services" a permis au Printemps de réduire de plus de moitié son parc d'impression et de réaliser jusqu'à 20% d'économies.

Paris, nov. 19, 2008 La gestion de parcs d’impression bureautique représente un enjeu majeur pour les entreprises soucieuses de réduire leurs coûts liés aux travaux d’impression. Confronté à cette problématique et suite à un appel d’offres, Le Printemps fait donc appel à Xerox à l’occasion du renouvellement de son parc

En 2006, France Printemps disposait d’un parc total multimarques de près de 1 200 équipements d’impression, de photocopieurs et de télécopieurs. Face à l’obsolescence des systèmes, aux problèmes techniques rencontrés et à la difficile gestion des stocks de consommables, France Printemps souhaitait renouveler et optimiser son parc. Outre son installation vieillissante, le groupe rencontrait également des difficultés pour évaluer les coûts exacts de sa production documentaire et pour gérer l’encombrement de ses  locaux.

France Printemps cherchait donc un prestataire capable d’implémenter une solution répondant, non seulement à ses besoins, mais également à quelques exigences supplémentaires, telles que des délais très courts d’assistance technique et une adaptation de l’offre aux besoins des différents départements du groupe.

En avril 2006, Xerox propose à France Printemps d’intégrer une solution Xerox Office Services.  Le groupe signe alors un contrat de services de 5 ans incluant :
  • La rationalisation du parc d’impression, avec l’installation de nouvelles imprimantes et le remplacement des anciens systèmes de télécopie, d’impression et de copie par des équipements multifonctions (Phaser 3500, Phaser 4500, Phaser 5500, Phaser 8550, WorkCentre M20i, WorkCentre 232 et WorkCentre Pro 2128). Ces nouveaux systèmes sont dotés de nouvelles fonctionnalitéspermettant l’impression sécurisée, protégée, différée ou programmée
  • La gestion des consommables etl’approvisionnement automatique de chaque site pris en charge par les équipes de Xerox Global Services.
  • Des horaires étendus d’assistance technique permettant aux utilisateurs de solliciter de l’aide ou une intervention à quasiment n’importe quel moment.
  •  L’accompagnement dans la conduite du changement par la formation des équipes et des utilisateurs aux nouvelles solutions.
Grâce à la mise en place de l’offre de services Xerox, le parc d’équipement d’impression a été réduit de 60%.

Les coûts liés à la production documentaire sont à présent évalués avec précision et des économies substantielles ont été réalisées.  Le système de facturation à la copie apporte également un gain de temps considérable et, surtout, une meilleure visibilité des coûts liés à l’activité.

Les nouveaux équipements offrent de nouvelles fonctionnalités et des performances accrues garantissant la satisfaction des utilisateurs.  

«Le renouvellement de nos équipements et la rationalisation de l’ensemble de notreparc d’impression proposé par Xerox répond parfaitement à nos exigences de productivité. La solution mise en place correspond aux attentes de nos utilisateurs en matière de flexibilité, de confidentialité, d’assistance et de conseil», déclare Alix de Nadaillac, Responsable du Pôle Architectures Distribuées chez France Printemps.

Pour de plus amples informations:

A propos de Xerox Europe:
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.
Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr
Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.
En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp
XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations : 

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse: Trimedia - EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 55 30 70 97
Email: sonia.bonvalet@trimedia.fr