Reprocolor a choisi la Xerox iGen3 pour répondre aux exigences du marché en matière d'applications complexes novatrices, et lancer le premier site français d'autoédition " TheBookEdition "


Edition de livres à la demande, marketing one-to-one, travaux d'impression classiques… sont autant d'applications réalisées par Reprocolor avec la Xerox iGen3

Paris, nov. 26, 2008 Reprocolor, acteur de référence sur le marché de l’impression numérique dans la région lilloise, est équipé d’une presse de production numérique Xerox iGen3 depuis juin 2004. Cette  solution à la pointe de la technologie a permis à l’imprimeur d’anticiper les besoins croissants de ses clients en termes d’applications novatrices.

La Xerox iGen3 imprime 100 pages A4 par minute, soit 6000 impressions par heure, supporte un large panel de grammages (350 g/m2), accepte de nombreux supports (papiers couchés et non couchés, papiers recyclés, synthétiques, transparents, vaste gamme d’étiquettes…), et offre des rendus d’excellente qualité et avec une précision remarquable.  De plus, l’iGen3 est équipée d’un processeur RIP haute performance conçu pour optimiser l’impression numérique et les travaux à données variables.

«Par sa flexibilité et ses performances, la presse numérique Xerox iGen3, nous a permis de nous positionner sur de nouveaux marchés à fort potentiel,» déclare M. TRINEL, Directeur technique, et Associé. «En associant cette technologie à notre expertise et savoir-faire, nous proposons une offre plus large à nos clients, permettant ainsi de générer de nouvelles opportunités de revenus. Aujourd’hui, nos volumes d’impression ne cessent de croître!».

Après avoir testé plusieurs solutions disponibles sur le marché, Reprocolor a choisi de renouveler sa confiance envers Xerox, partenaire de longue date. L’iGen3 correspondait parfaitement aux méthodes de travail de l’imprimeur, et permettait de faire face au nombre croissant de fichiers à traiter et de répondre aux exigences du marché  tant en matière de qualité d’impression, de réactivité et de productivité, que de création d’applications innovantes.

TheBookEdition: une véritable innovation sur le marché du livre à la demande

Avec pour volonté de toujours proposer des applications innovantes, Reprocolor  a lancé, en octobre 2007, le premier site français d’autoédition «TheBookEdition» (www.thebookedition.com). TheBookEdition permet technologiquement d’éditer, de publier et de distribuer des livres à la demande. Intégralement gratuit, ce site offre aux auteurs la possibilité de vendre en ligne leurs ouvrages et de toucher les royalties prédéfinies. TheBookEdition intervient comme fabriquant, libraire et logisticien, de l’édition à l’expédition du livre achevé chez son acquéreur.

Les capacités et fonctionnalités de la Xerox iGen3 ont permis à Reprocolor de concrétiser ce projet et de se positionner sur le marché du livre à la demande. Les livres de TheBookEdition sont édités à l’unité et sont imprimés sur l’iGen3 pour la couleur et sur la DocuTech 135 pour le noir et blanc. Ces systèmes, couplés à des solutions de finition, offrent à la société une très grande réactivité et lui permettent d’exploiter le marché de l’édition en plus grandes quantités.

En à peine un an d’existence, TheBookEdition a d’ores et déjà vendu plus de 10 000 livres, compte plus de 1600 œuvres en ligne, 3600 auteurs inscrits, et 3300 clients.

Reprocolor, un imprimeur réalisant tous types d’applications, même les plus complexes

Avec la Xerox iGen3, Reprocolor réalise des applications traditionnelles telles que des documents de formations, cartons d’invitation, dépliants, brochures, flyers et affiches (format 36x52)… mais aussi des applications plus complexes.

L’imprimeur lillois a en effet mis en place des réalisations spécifiques, notamment sur le marché de l’étiquette adhésive, pour apporter à ses clients une plus grande flexibilité que l’offset et un «time to market» réduit.

Reprocolor se positionne également sur le marché de la communication personnalisée en proposant d’imprimer des documents marketing à données variables. Reprocolor met à la disposition de ses clients des sites web permettant d’accéder facilement à un outil de commande en ligne, qu’il soit simple (bon de commande associé à un fichier) ou plus complexe (données personnalisées tels que des mailings avec fond de page et base de données, cartes de visites…).

En plus de l’iGen3, Reprocolor est équipé de petites solutions de reprographie (6 multifonctions DocuColor 3535), d’une presse numérique couleur DocuColor 6060 et d’un système de production monochrome DocuTech 135.

A propos de Reprocolor
Depuis 1984 la reprographie est le métier de Reprocolor. Et depuis presque 25 ans, Reprocolor, et ses métiers, évoluent.
Plus loin que le travail d’impression, que le produit fini ou que sa livraison, Reprocolor cherche à offrir toujours plus à ses clients. Depuis sa création, Reprocolor développe les compétences et les expériences nécessaires à la réussite des projets qui lui sont confiés.
Pour être à la pointe des technologies en service informatique et en impression numérique, l’entreprise reste en veille technologique permanente,  prête à offrir en exclusivité des services innovants en impression numérique. Bien que toujours spécialiste de la duplication de documents, l’arrivée du document numérique a modifié notre gamme de services dans le traitement du document en la démultipliant: transformation du document papier en document numérique via la numérisation,  gestion électronique de document, dématérialisation des appels d’offres, diffusion et échange en ligne des documents numériques.
Nous sommes aujourd’hui spécialiste dans le traitement du document, de la duplication
à la numérisation en passant par l’impression.

A propos de Xerox Europe:
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.
Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr
Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.
En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp
XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
François Gouverneur
Tél.  06 62 90 45 56
E-mail: francois.gouverneur@xerox.com

Service Presse: Trimedia
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail: sonia.bonvalet@trimedia.fr   

Reprocolor
Fanny Deloraine
Tél. 03 20 29 92 65
E-mail : f.deloraine@reprocolor.fr