XEROX, DESSINE-MOI UNE APPLICATION


Zaventem, mars 19, 2008 – Xerox BeLux annonce le renforcement des synergies entre ses trois divisions que sont Xerox Office (en charge des équipements de bureaux), Xerox PSG (en charge des solutions de production documentaire haut volume) et Xerox Global Services (en charge des services documentaires externalisés ou non) en mettant notamment au centre de ses préoccupations les applications et la productivité des clients.

Gestion de contenus via multifonctions
Les synergies entre les divisions Xerox Office et XGS (Xerox Global Services) peuvent s’exprimer entre autres dans le cas des développements d’applications EIP (Extensible Interface Platform) destinées à fonctionner via l’interface utilisateur des systèmes multifonctions.

L’annonce d’aujourd’hui l’illustre parfaitement. Suite à un développement EIP, l’accès à DocuShare (la solution de XGS de gestion de contenus) pourra désormais se faire par le biais de l’écran tactile des systèmes multifonctions de la division Xerox Office.

Pour rappel, ce sont des spécialistes regroupés au sein du Xerox Development Consortium qui se sont vu confier la mission de créer avec la division XGS des applications EIP de numérisation et de gestion de réseau notamment. Dans le cas présent, c’est à la société Thomas Gabel Consulting GmbH que l’on doit le développement de DocuShare EIP.

Via cette application, les utilisateurs peuvent disposer via l’écran tactile de leur multifonctions d’un accès personnel autorisé et sécurisé à la structure DocuShare de gestion de contenus de leur entreprise pour lancer des recherches, ajouter de nouveaux documents via numérisation, en imprimer d’autres, etc.

Les applications transpromotionnelles ou de promotion transactionnelle.
Le transpromotionnel passe par la création d’un nouveau type de documents: des documents transactionnels (comme des factures, relevés bancaires, etc.) qui contiennent des messages personnalisés de marketing promotionnel (publicités et offres promotionnels). Mais si ce travail de création - qui peut être confié à la division XGS - est nécessaire, il n’est pas suffisant pour mettre en œuvre des actions transpromotionnelles. Il faut aussi disposer d’équipements d’impression numérique rapides et de qualité (comme la presse numérique couleur Xerox iGen3 ou toute autre presse numérique de production de Xerox), de gestionnaires de workflow documentaire (depuis la création des documents jusqu’à leur envoi, en passant par l’impression, le routage, etc.), de logiciels de composition dynamique de documents et d’outils CRM. Autant d’éléments qui faisaient défaut dans un passé récent.

Le lancement de l’imprimante Xerox 490/980 est venu confirmer la volonté de Xerox de jouer un rôle de premier plan sur ce marché puisque cette imprimante est parfaitement taillée pour aider les ateliers de prépresse et centres de données à produire plus facilement et à moindre coût des documents transactionnels intégrant des messages de marketing promotionnel. Cette imprimante numérique travaille en monochrome ou en quadrichromie avec une résolution de 600 points par pouce, et ce quel que soit le grammage utilisé. La Xerox 490 imprime 69 mètres par minute ou 450 images par minute en recto A4 tandis que la Xerox 980 double ces cadences. Outre un nouveau toner sec couleur gage d’une qualité homogène, la Xerox 490/980 utilise la technologie laser Flash Fusing qui ne produit aucune chaleur et pression au niveau des supports d’impression, ce qui permet d’utiliser une gamme plus étendue de grammages que la concurrence et des supports spéciaux (cartes plastiques, autocollants, etc.).

Selon la DMA (Direct Marketing Association), sur les 27 courriers reçus chaque semaine par les consommateurs américains, les documents transactionnels sont ceux dont l’ouverture est quasiment garantie. Aussi, les documents transactionnels enrichis de messages promotionnels permettent de générer de réelles opportunités de revenus. De plus, selon une étude du cabinet indépendant InfoTrends portant sur l’avenir du marketing direct, des documents transactionnels et de la promotion transactionnelle, les entreprises d’Amérique du Nord interrogées pensent que la part des impressions transactionnelles numériques couleur sera de 33 % en 2010 contre 22,9 % en 2006. Bref, tous les indicateurs sont au vert.

- XXX -

Concernant Xerox Global Services
Les services proposés par la division Xerox Global Services sont regroupés au sein de quatre familles de services: l’optimisation des environnements de bureau (la gestion des courriers sortants et entrants, la gestion des processus et moyens d'impression bureautiques), la gestion des processus métiers dépendant des documents (processus administratifs, financiers, CRM ), la création et production de documents (création documentaire, externalisation des moyens de production documentaire, gestion de la production documentaire chez le client, gestion du cycle de vie des documentations des produits, aide à l’achat d'impressions via internet) et la numérisation et le stockage de documents.

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox België-Luxemburg – Tel.: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tel.: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be