Xerox lance sa première imprimante continu « Full Color » qui allie : qualité, rapidite, et souplesse pour un faible coût d’acquisitionUne technologie novatrice pour dynamiser la réalisation de documents transactionnels pour des campagnes de marketing promotionnel


Une nouvelle solution qui permet de réaliser à la cadence de 900 images par minute, les impressions " full color " en grand volume avec une grande qualité. Une alternative très compétitive en termes de coût total de possession par rapport au jet d'encre

Paris, nov. 13, 2007 – Xerox s’ouvre aujourd’hui au marché de l’impression continu full color avec le lancement de l’imprimante Xerox 490/980. Système d’impression numérique couleur en continu le plus rapide de sa catégorie, il permet aux ateliers de prépresse et aux data centres de produire, plus facilement et à moindre coût, des factures et des relevés transactionnels offrant une excellente qualité couleur et intégrant des messages de marketing promotionnel (publicités et offres promotionnels).

Par ailleurs, les fournisseurs d’impression peuvent réaliser des campagnes de marketing direct contenant des bons personnalisés, des campagnes de fidélisation avec des cartes de fidélité, ou encore des lettres ou des journaux d’information avec un contenu personnalisé selon les régions.

La Xerox 490/980 utilise un toner sec, l’imagerie laser et la technologie « flash-fusing ». Ce procédé qui n’utilise ni chaleur, ni pression ou contact avec le papier, permet d’imprimer sur une plus large gamme de supports que les systèmes concurrents.

La nouvelle solution de Xerox imprime en monochrome ou en full color avec une résolution de 600 ppp, et ce quel que soit le nombre de couleurs ou le grammage utilisé. La Xerox 490/980 produit 69 mètres par minute ou 450 images par minute en recto A4 (2 A4/page), et 900 images par minute en mode recto verso.

« Les entreprises recherchent toujours de nouveaux moyens pour interpeller leurs clients. La technologie numérique permet d’ajouter des messages personnalisés aux factures et aux documents de marketing direct, afin d’augmenter l’impact de cette communication et le retour sur investissement. Lorsque ces messages sont en couleur, leur efficacité est d’autant plus importante », commente Ursula Burns, Présidente de Xerox. « Avec la Xerox 490/980, nous répondons à la demande du marché de personnaliser davantage les documents marketing. Cette imprimante numérique couleur en continu apporte aux imprimeurs l’équilibre idéal entre couleur, rapidité et qualité d’image… caractéristiques nécessaires pour transformer des communications quotidiennes et coûteuses en documents promotionnels à fort impact et offrant de réelles opportunités en terme de rentabilité. »

Selon le « Statistical Fact Book 2006 » de la Direct Marketing Association, sur les 27 courriers reçus chaque semaine par les consommateurs américains, les documents transactionnels sont ceux dont l’ouverture est quasiment garantie. Ces documents, qui associent des messages promotionnels à des informations transactionnelles, permettent d’augmenter le taux de réponses et de générer des opportunités de revenus.

« La qualité, la rapidité et les nombreux supports gérés par le nouveau système Xerox dépassent celles des solutions jet d’encre », souligne Andy Tribute, Managing Partner chez Attributes Associates. « Les publicitaires et les directeurs de communication jusque là septiques concernant pas les solutions offrant une vitesse élevée, seront désormais convaincus des applications de promotion transactionnelle. Ce produit étant quasiment deux fois moins cher que les solutions jet d’encre actuelles, pour une qualité deux fois supérieure, il devrait rapidement trouver sa place sur un marché porteur. En effet, cette solution, idéale pour la réalisation de promotions transactionnelles, va permettre un changement de cap considérable en passant du coût par page au revenu par page. »

Selon une étude du cabinet indépendant InfoTrends portant sur l’avenir du marketing direct, des documents transactionnels et de la promotion transactionnelle, les entreprises d’Amérique du Nord interrogées pensent que la part des impressions transactionnelles numériques tout en couleurs sera de 33 % en 2010 contre 22,9 % en 2006. En outre, InfoTrends prévoit, pour l’Amérique du Nord, une croissance de 91 % par an entre 2006 et 2009 pour l’impression numérique de promotion transactionnelle quadrichromique, passant de 1,62 milliards d’images à 21,72 milliards.

« L’objectif de Xerox est de toujours proposer des solutions innovantes et adaptées afin d’apporter des réponses aux problématiques de ses clients notamment en mettant à leur disposition l’ensemble de notre offre de workflow, de technologies et de services pensée et conçue pour répondre à ces besoins. Xerox se positionne ainsi comme un acteur incontournable en matière d’évolution du secteur de l’impression », déclare Philippe Laude, Directeur PSG France. « Les fournisseurs d’impression, dont les principaux mots d’ordre sont qualité d’impression, volume, rationalisation des coûts et rapidité, apprécieront l’innovation et la valeur ajoutée du nouveau système Xerox 490/980. De même, lorsque le client recherche une solution offrant une qualité élevée pour la réalisation de ses communications graphiques, la presse numérique de production Xerox iGen3® reste le meilleur choix technologique. Nous poursuivrons notre stratégie d’innovation afin de proposer aux imprimeurs toutes les solutions leur permettant d’élargir leurs activités dans les domaines de l’impression numérique, continu ou feuille à feuille, en monochrome comme en couleur, pour les aider à prospérer et à générer de nouvelles opportunités de revenus. »

Le système Xerox 490/980 : un concentré d’innovations

Le système Xerox 490/980 est équipé de la technologie « flash fusing » sans contact, qui le différencie totalement de ses concurrents. Cette technologie fixe l’image à l’aide de lampes au xénon à forte intensité, au lieu de la méthode classique qui utilise la chaleur et des rouleaux presseurs. Ce procédé ne chauffe que le toner, le support ne subit donc ni chaleur ni pression directe. Elle laisse davantage d’humidité dans le papier, réduisant ou éliminant la contraction, le roulage et l’électricité statique. Ainsi, le calage, la productivité et la fiabilité sont excellents, pour l’imprimante comme pour les systèmes de finition. La technologie « flash fusing » supporte également des supports adhésifs ou médias sensibles à la pression ou la chaleur, comme des cartes, des étiquettes, des documents autocollants ou pelliculés, et même des systèmes RFID.

Une autre innovation majeure est l’utilisation d’un nouveau toner couleur, spécifique à la fixation par flash, qui assure une image homogène et précise, importante pour l’impression de graphismes détaillés, de codes barres à haute densité, de photos et de demi-teintes.

La gamme de solutions d’impression en continu de Xerox se compose d’une douzaine de systèmes imprimant de 250 images par minute en recto jusqu’à 1 064 images par minute en recto verso, en monochrome et, dorénavant, en couleur.

Disponibilité :
Le nouveau système d’impression couleur en continu Xerox 490/980 est d’ores et déjà disponible au Japon, en Chine et dans la ceinture Pacifique. Il sera lancé en Europe au premier semestre 2008, puis en Amérique du Nord et sur les autres marchés en développement, en fonction de la demande.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
E-mail : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr