Xerox et Stora Enso annoncent le lancement d'une nouvelle gamme de cartons d'emballage dedies a l'impression numerique


Spécialement conçus pour l'iGen3, ils répondent à de nouveaux besoins dans l'emballage du secteur pharmaceutique et des arts graphiques

Paris, avr. 18, 2007 Xerox et Stora Enso lancent une nouvelle gamme de cartons d’emballages co-marqués, destinés à la presse de production numérique Xerox iGen3. Produits par Stora Enso, il s’agit des cartons Ensocoat, Ensogloss et Tambrite, tous testés et approuvés par Xerox pour une utilisation optimale sur l’iGen3. Ces produits permettent de bénéficier de tous les avantages de l’impression numérique pour divers usages dans les domaines des arts graphiques et de l’emballage. Ils seront distribués en Europe par Xerox Document Supplies.

La blancheur, l’éclat et le lissé des supports Ensocoat et Ensogloss assurent d’excellents résultats pour l’impression offset et électrophotographique. Les grammages testés pour la presse iGen3 sont 250, 300 et 350 g/m2. Le Tambrite quant à lui est un carton à plier pleinement couché (GC2) avec un verso de couleur crème. Les grammages testés pour l’iGen3 sont 225 et 275 g/m2. Xerox propose ces cartons dans des formats spéciaux pour l’iGen3, soit 364 x 521 mm et 364 x 571 mm.

« Cette annonce conjointe de deux leaders du marché ouvre à l’impression numérique de nouvelles perspectives dans le domaine de l’emballage, et renforce la valeur ajoutée de notre presse de production numérique iGen3 », déclare Wim Koning, responsable des nouveaux marchés pour l’iGen3, Xerox Europe. « L’impression numérique réduit les délais d’impression, autorise le tirage de petites séries économiques ainsi que la personnalisation des emballages. Chacun peut ainsi recevoir des informations différentes et personnalisées. »

« Aujourd’hui, la qualité de l’impression numérique équivaut à celle de l’offset, et la dépose d’un vernis en ligne permet désormais à l’impression numérique d’adresser le marché de l’emballage », déclare Tom Carne, chef de produit Cartons graphiques chez Stora Enso. « Les cartons Ensocoat et Ensogloss sont utilisés pour les produits graphiques, les cosmétiques mais également pour d’autres emballages de haute qualité. Le Tambrite vise les marchés pharmaceutiques et de l’emballage en général, qui ont aujourd’hui clairement besoin de ces nouvelles solutions numériques d’impression et de conditionnement. »


A propos de Stora Enso
Stora Enso est une société intégrée de papier, de conditionnements et de produits forestiers qui fournit du papier fin pour l’édition, des cartons d'emballage et des produits en bois, secteurs dans lesquels le Groupe domine le marché mondial. En 2006, les revenus de Stora Enso se sont élevés à 14,6 milliards d'euros. Le Groupe emploie quelques 44 000 personnes dans plus de 40 pays et a une capacité de production annuelle de 16,5 millions de tonnes de papier et de carton. Les actions de Stora Enso sont cotées à la Bourse d'Helsinki, de Stockholm et de New York.

www.storaenso.com
www.storaenso.com/productnews
www.storaenso.com/graphical

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® et iGen3® sont des marques de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Service Presse : EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr

Contact press Stora Enso :
Sanna Heiskanen, Stora Enso Packaging Boards, Consumer Boards
Tel: +358 2046 23440,
Email: sanna.heiskanen@storaenso.com