A l'occasion des trophées PIXI Awards 2007, Xerox récompense l'imprimerie Keiger en lui décernant le prix " Best of Show "


Dupli-Print se distingue quant à lui dans la catégorie " Marketing Direct " avec sa campagne pour Toyota SAV France

Paris, oct. 10, 2007 - L’imprimerie Keiger a mis au point un document marketing démontrant l’étendue des applications réalisables en matière d’impression. Plus qu’un outil de prospection, le projet a permis à cet acteur de remporter la plus importante récompense dans le cadre de la compétition internationale animée par Xerox. Ainsi, lors du concours 2007 « Printing Innovation with Xerox Imaging » (PIXI Awards), Keiger a reçu le prix “Best of Show” face à plus de 500 concurrents.

Les PIXI Awards récompensent l’innovation et l’excellence en matière d’impression numérique. Pour la première fois cette année, et au lieu d’organiser plusieurs concours régionaux indépendants, Xerox a mis en place une seule compétition dans laquelle ont pu concourir des projets du monde entier, allant des Etats-Unis à l’Arabie Saoudite en passant par le Canada, le Brésil, l’Inde, la Turquie, ou encore la Norvège.

Keiger, imprimeur américain basé à Winston-Salem (Caroline du Nord, USA), a été récompensé pour son document marketing d’imagerie numérique qui met en évidence ses capacités à utiliser divers papiers, finitions et couleurs, sur la presse de production numérique Xerox iGen3.

Le projet de cet imprimeur a fait bien plus que simplement démontrer les performances de la presse numérique iGen3. Il a également généré de nouvelles idées d’applications pour ses clients, lui permettant ainsi d’augmenter le nombre de demandes pour des travaux numériques innovants. En utilisant différents supports et options de finition, ce projet a révélé l’étendue des fonctionnalités de l’iGen3, allant bien au-delà d’un simple livre blanc.

« Dans ce support marketing, le papier participe au concept, dissipant tous les doutes sur les limites supposées d’une presse numérique », déclare Louis Crockett, Président de Keiger Printing. « La presse iGen3 a considérablement élargi nos possibilités dans le domaine de l’impression numérique. Ce document d’auto-promotion s’est avéré un excellent outil marketing, non seulement pour nous, mais aussi pour nos partenaires. »

Les trois premiers prix ont été décernés dans les quatre catégories suivantes : documents marketing, livres et manuels numériques, marketing direct, documents promotionnels et transactionnels. Afin de renforcer l’importance des partenariats en matière de création de travaux via l’impression numérique, les récompenses s’adressaient aussi bien aux fournisseurs d’impression qu’aux agences de création et aux clients. Les PIXI Awards ont également décerné un trophée "Best of region", qui récompense l’utilisation la plus innovante des technologies Xerox et la meilleure utilisation des consommables Xerox.

« Outre leur aspect esthétique, ces documents exposent des applications innovantes générant des opportunités de revenu, tant pour nos clients que pour les leurs », déclare Valerie Blauvelt, Vice-Présidente Marketing Xerox Production Systems group. « La créativité des projets présentés illustre l’étendue des possibilités qu’offre l’impression numérique dans les domaines de l’édition de livres, du publipostage, de la réalisation de documents transactionnels comme les relevés financiers, qui seraient inenvisageables avec l’impression offset. Les progrès de Xerox en matière d’impression numérique aident nos clients à se différencier et à offrir davantage de valeur ajoutée à leur clientèle. »

Les gagnants des PIXI awards 2007

Best of region

Milenyum Printing House (Turquie) a reçu ce prix dans la catégorie développement de marchés pour son projet “Milenyum Digital Catalogue”. Imprimé sur une presse iGen3 et créé dans le but d’augmenter les ventes de l’imprimeur, d’accroître sa productivité et de démontrer toutes les capacités de l’impression numérique, ce catalogue compare l’impression numérique à l’offset.

Georg Kohl GmBH – Datamanagement.Print (Allemagne) a également reçu le trophée "Best of region" zone Europe pour son projet “Projekt KUBI”. Il s’agit d’un publipostage imprimé sur une presse iGen3, pour debitel AG, fournisseur de services de téléphonie mobile. Totalement personnalisé, le document contient plusieurs pages avec des images et du texte adaptés aux préférences des clients.

Documents marketing

Le premier prix est revenu à dsiCMM (Royaume-Uni), pour son projet “University of Surrey Variable Prospectus”, une brochure personnalisable, envoyée aux étudiants qui désirent des renseignements sur les offres de l’université. Imprimé sur une presse iGen3, chaque prospectus tient compte du profil du demandeur, en personnalisant le contenu du cursus, les détails en matière d’hébergement et même la langue pour les étudiants internationaux.

Livres et manuels numériques

MyPhotoFun (Pays-Bas) a reçu le premier prix pour son projet “iGen3 Photo Book”, un livre photo imprimé en taille réelle par Ted Gigaprint BV et créé pour Photokina dans le but de démontrer les caractéristiques uniques de la presse iGen3 en matière de format papier et de qualité photo. Imprimé avec le serveur d’impression Xerox FreeFlow® DocuSP, le livre a été composé entièrement avec des données variables que sont les textes et les images.

Marketing direct

Toyota SAV (France) a reçu le premier prix pour “Toyota : An Extraordinary One-to-One Printing Campaign”, une campagne de 450 000 mailings personnalisés, imprimés par Dupli-Print sur iGen3 et destinés à plus de 250 concessionnaires. Chaque document comportait 80 niveaux de données variables de texte et d’image. La campagne a rencontré un tel succès que plus de 90 % des concessionnaires continuent de l’utiliser.

Impression promotionnelle et transactionnelle

CTT - Cesa (Portugal) a reçu le premier prix pour “Banco Cetelem Statement”, un relevé bancaire mensuel fournissant des informations personnalisées sur les produits et services de la Banque Cetelem, mais aussi des offres de partenaires et des messages promotionnels en fonction des mouvements opérés sur le compte de chaque client. Le relevé a été imprimé en couleur sur une presse iGen3, avec un serveur d’impression FreeFlow DocuSP et une imprimante-copieur Xerox DocuColor 12.

Meilleure utilisation des consommables Xerox

L’imprimerie L’Empreinte (Canada) a reçu le prix de la meilleure utilisation des consommables Xerox pour son projet “Red Bull FlugTag”, un journal de bord pour l’aviation, destiné à promouvoir un jeu concours. Imprimé sur une presse numérique DocuColor 8000, le document a été créé à partir du papier mat Xerox Colour Xpressions+ 32/80 Ib Bond/Text.

Utilisation la plus innovante des technologies Xerox

American Greetings Corporation (Cleveland, États-Unis) a reçu cette récompense pour son projet “Party Goods Ensemble”, qui se compose de divers accessoires festifs (chapeaux, coupes, assiettes, serpentins, etc.). Chaque élément a été imprimé sur une Xerox DocuColor 12 puis envoyé aux artistes pour la création du produit lui-même.

La liste de tous les gagnants, des mentions honorables, des notes de production, des équipes et du jury est disponible à l’adresse suivante : www.xerox.com/pixi.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leurs entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® et iGen3® sont des marques de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
François Gouverneur
Tél. 06 62 90 45 56
Email. Francois.gouverneur@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr